Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo-Central : les véhicules angolais transportant des marchandises interdits de traverser en RDC

2024-10-01
01.10.2024
Economie / Société
2024-10-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/01-06/vehicules_transportants_des_marchandises_en_provenance_de_l_angola_interdisent_de_traverser.jpg -

Le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Shabani Lukoo Bihango, a, dans un message officiel du 25 septembre dernier, instruit le gouverneur de la province du Kongo-Central, d'interdire, dans ça juridiction, des véhicules angolais transportant des marchandises, de traverser la frontière de la République démocratique du Congo par la province du Kongo-Central. Ce, jusqu'à nouvel ordre.

Dans son télégramme, le patron de l'Intérieur en RDC dit rétorquer à son collègue angolais des Transports, Voies de communication et Désenclavement, qui a pris la même mesure contre la République démocratique du Congo.

Pour sa part, le gouverneur du Kongo-Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a instruit les deux maires de Boma et de Matadi, les administrateurs des territoires, les bourgmestres et chefs de secteurs à la "stricte observance et application dans leurs juridictions respectives".

Signalons qu'il y a plusieurs mois que le gouvernement angolais avait pris une décision similaire, interdisant la traversée, dans ses frontières, des véhicules congolais transportant des marchandises. Ces derniers sont obligés de décharger à la frontière afin qu’elles soient transportées par les véhicules angolais. Il s'agit donc d'une réponse à cette décision.

Lire, ci-dessous, le message officiel du VPM de l'intérieur

 

Delvard Mwimbi
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
6096 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 03.10.2024 à 13:23
Au moins, il y a équilibre ; Les véhicules congolais vont transporter la marchandise vers les coins de commercialisation dans notre pays

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Ngongo Kintelani @SXSX41D   Message  - Publié le 02.10.2024 à 10:52
Très bien

Réagir

3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « La situation dans l’est de la RDC demeure alarmante », alerte Huang Xia
left
Article précédent Sud-Kivu : le Président de l’Assemblée provinciale constate que la situation n’a pas évolué !

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)

07.10.2024, 23 commentaires

Politique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)

06.10.2024, 15 commentaires

Politique Felix Tshisekedi tient à la prophétie de son père : «Une fois l’UDPS au pouvoir, nous changerons la Constitution» (Le sphinx l’avait prédit)

08.10.2024, 15 commentaires

Politique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)

07.10.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance