Provinces
Les consommateurs des produits pétroliers œuvrant dans l’agglomération de Kwilu-Ngongo, en territoire de Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo-Central, observent depuis bientôt une semaine la hausse du prix du carburant. Un litre d'essence qui se vendait à 2 500 FC se négocie actuellement à 3 500 FC dans plusieurs points de vente.
Cette situation a irrité les conducteurs de taxis-motos qui ont séché le travail lundi 30 septembre dernier dans les artères de cette cité.
" Nous avons déclenché un mouvement de grève parce que nous avons constaté que le prix du carburant est revu à la hausse, alors que les clients ne reconnaissent que l'ancien tarif. Ce qui constitue un manque à gagner pour nous", a déclaré un motard.
Ces transporteurs en commun ont décidé, unilatéralement, de majorer le prix d'une course de 500 à 1000 FC par client, selon le trajet.
D'autres sources attribuent cette hausse de prix à la rareté de ce produit pétrolier.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)
07.10.2024, 23 commentairesPolitique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)
06.10.2024, 15 commentairesPolitique Felix Tshisekedi tient à la prophétie de son père : «Une fois l’UDPS au pouvoir, nous changerons la Constitution» (Le sphinx l’avait prédit)
08.10.2024, 15 commentairesPolitique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)
07.10.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance