Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Politique

Matata Ponyo sollicite l'arbitrage de Judith Suminwa pour le paiement de ses factures

2024-10-01
01.10.2024
2024-10-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/01-06/matata_ponyo_reclame_le_paiment_de_ses_factures.jpg -

Dans un correspondance rendue publique ce mardi 1ᵉʳ octobre, le député national Augustin Matata Ponyo Mapon a sollicité l'intervention de la Première ministre, Judith Suminwa, concernant le paiement de ses factures à hauteur de 1,9 millions de dollars américains auprès du ministère des Finances.

Matata Ponyo dit avoir conduit des études pour le compte de son cabinet. Malheureusement, les fonds ont été bloqués par le ministre honoraire des Finances, Nicolas Kazadi.

« J’ai écrit à la Première ministre et au ministre des Finances pour leur demander de payer le 1,9 millions des dollars américains de mon bureau d’études détourné par le ministère des Finances. Le Ministre N. Kazadi avait refusé de payer parce que j’étais candidat Président aux élections de 2023 » a-t-il écrit sur X.

Ci-dessous, la correspondance


une.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2117 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.10.2024 à 21:58
C'est quelles études son cabinet a fait? Et comment l'état confie-t-il des études à quelqu'un que lui l'état menace constamment de mettre en justice ? Oyo kindoki te bampangi ya Vincent?

Réagir

28
2
Répondre
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 01.10.2024 à 22:36
Bampangi ya Vincent. Donc nge mebakusa système. Bizarre.

Réagir

5
1
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 01.10.2024 à 21:53
Tous ces fonds qui se terminent bizarrement entre vous. Dites-nous vos intelligences se constatent seulement de la manière dont vous bénéficiez des fonds de l'Etat? Pourquoi pas la population en bénéficie? Bizarre.

Réagir

30
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)
left
Article précédent Réagissant à l’adresse de Tshisekedi à la tribune des Nations unies, Théophile Mbemba : « Le discours du Président Tshisekedi n’était pas innovant… »

Les plus commentés

Politique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo

05.10.2024, 16 commentaires

Politique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)

06.10.2024, 16 commentaires

Politique Félix Tshisekedi et l’obsession d’un troisième mandat présidentiel?

04.10.2024, 10 commentaires

Politique Macron à Tshisekedi : « Je n'ai été que parcellaire dans les citations »

06.10.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance