Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Politique

Félix-Antoine Tshisekedi à Martin Fayulu : "Le pays n'est pas en crise politique pour chercher des dialogues"

2024-10-02
02.10.2024
2024-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/01-06/felix_tshisekedi_avec_la_diaspora_conglaise_en_hongrie_24.jpeg

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

A Hongrie, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a répondu à Martin Fayulu lors d'une conférence de presse que "le pays n'est pas en crise politique pour chercher à ternir des dialogues qui vont aboutir aux arrangements".

Ce débat sur le dialogue annoncé par l'opposant Martin Fayulu ne concerne pas Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo moins encore sa famille politique, qui est l'Union sacrée.

"Je ne suis pas à l'origine d'une telle initiative. Car, pour moi, le pays n'est pas en crise politique pour chercher à tenir des dialogues qui vont aboutir sur les arrangements et qui vont encore mettre le pays entre parenthèses. Nous ne voyons vraiment pas la nécessité, ni l'urgence", a-t-il déclaré.

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait savoir qu'il a toujours eu les bras tendus et ouverts pour parler avec quiconque.

"Ici, je voudrais vous informer que ce débat ne concerne ni ma personne, ni ma famille politique qui est la nôtre. Donc, il n'y a pas une telle initiative qui soit en chantier quelque part... Tout compatriote congolais a droit au débat, au chapitre, a droit au dialogue... mais en tenant compte du respect de nos lois... à ne pas venir avec des menaces ou des vociférations", a-t-il dit.

Il sied de rappeler que l'option du dialogue a été initiée par Martin Fayulu, afin de réunir tous les leaders politiques de la République démocratique du Congo sous la médiation de l'Église catholique et l'église du Christ au Congo pour discuter des problèmes qui gangrènent le pays.

 

 

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
4114 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Visionaire @JNUMHAQ   Message  - Publié le 02.10.2024 à 22:38
Très triste . Le Congolais est maintenant réduit à un niveau à peine supérieur à un animal suite aux médiocres Belges qui dirigent le pays sans compétence ni vision et qui pensent qu’il leur faut 50 ans pour qu’ils améliorent les conditions de la population.

Réagir

6
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 02.10.2024 à 21:30
(Suite) Nous pensons que les occidentaux ont promis à Tshilombo la continuité de son pouvoir pour gérer les accords après Luanda. Tshilombo a fait beaucoup des mauvaises choses, violation des textes et constitution pour arriver à satisfaire les occidentaux. Mais Fayulu autre traître au service des occidentaux le réserve sur banc, fait rejouer sa carte lui aussi. Voilà il va lancer son débat non sens. Pour le bien de lui-même et de la bande de Genève, pour compte des mêmes occidentaux. Un ballon d'essai, pour voir si le FCC/PPRD Kabila allait s'ajouter ou être résorber. Bref Tshilombo et Fayulu sont les candidats occidentaux pour gérer la RDC de demain. Kabila avec son FCC ne donne pas garantie ou confiance que si Kabila retrouve le pouvoir, même un autre du FCC les accords seront respecter.

Réagir

2
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 02.10.2024 à 21:28
Robert Bourgi, le fameux avocat français, qui était aussi dans les coulisses de Mobutu. Il a écrit un livre " ils savent que je sais tout ". Dans ce livre, il parle du président Gbabo qui avait gagné les élections. Mais Sarkozy ne voulait pas, ainsi il mettre les chevaux pour Ouatara, eecc. Nous en parlons pourquoi ? À la fin des élections en 2018, le ministre des affaires étrangères français disait nous nous attendions à un autre Président, à une autre personne mais pas à Tshilombo, entretemps Fayulu se disait Président élu sans même un député. En faisant un pas en arrière il y'avait la fameuse réunion de Genève, avec dans la même nuit , il y'aura réunion de Nairobi. Ecc encore un pas en arrière. Nous allons nous souvenir, de l'ingérence des occidentaux dans les affaires de la RDC en fonction anti Kabila. Maintenant si vous allez à fond, vous vous rendre compte comment les leaders congolais ont trahi et trahissent leur pays pour le goût du pouvoir. Tshilombo a un deal avec les occidentaux pour la question Rwandaise. Nous pensons que les occidentaux ont promis à Tshilombo la continuité de son pouvoir pour gérer les accords après Luanda....

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 02.10.2024 à 14:40
Martin Fayulu voulait initier un dialogue politique, le président de la république, Tshilombo, n’en veut manifestement pas . On clos ce chapitre et on s’occupe des vrais problèmes des congolais. Que les partis politiques attendent les prochaines élections. Toleka !

Réagir

3
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Visionaire @JNUMHAQ   Message  - Publié le 02.10.2024 à 13:28
Le Congo est rentré au système colonial, la seule différence ce que le colon belge avait une notion sur la gestion de la chose publique et investissait au Congo Belge pour le bien de son fils et petit fils, malgre ce qu'il amenait dans son pays d'origine et chicotait le noir pour s’imposer. Les Belges au pouvoir aujourd'hui avec une peau noire, n’ont aucune notion de gestion de la chose publique, ni de gouvernance. Rejettent la responsabilité de son échec aux autres, va jusqu'à accuser la loi fondamentale du pays, qu'il a juré de protéger , investi dans son pays d’adoption et se moque des autres pauvres congolais qui n’ont pas de pays d’adoption et qui attendent désespérément un messie pour les sauver Et comme si cela ne suffisait pas ! Les dirigeants Belge qui règnent en RDC auhjourd ‘hui défendent une chose et son contraire selon les circonstances et les intérêts en jeu. Toutefois, le vrai UDPS va corriger tout ceci d’ici là en chassant tous ces médiocres en commençant par le Président, continuer à piétiner la mémoire et les idéo du patriarche sur le bien-être social du peuple.

Réagir

5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 02.10.2024 à 11:08
Trop stupide commentaire de Salima. Quand on est rassasie' , on oublie que les autres on faim. Ce touriste de Tshilombo pains de maniocs fait toujours des declarations A l'exterieur. Aussi ce Pangistan vieux Kabasele A KWEYI NA MAYI Kiekiekiekiekie

Réagir

10
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 02.10.2024 à 10:43
Alpha Condé, l'ancien président de la Guinée Conakry disait la meme chose qu'il n'y avait pas de crise politique dans son pays, jusqu'à ce qu'il a été humilié par le patron de sa garde républicaine. Le niveau de maturité politique est tellement faible dans la plupart des pays Africains que les dirigeants véreux et sans scrupule comme Félix Tshilombo en profitent pour maltraiter leurs concitoyens. Félix est incapable de mettre en place un système meme basique pour faire faire les choses. C'est horrible pour les congolais

Réagir

12
6
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 02.10.2024 à 10:02
Stupide commentaire de ta part @Luabaya Ntumba. C'est bien par Félix en réponse au tas de soient disant politiciens de l'opposition qui sont devenus de véritables tiktokeurs.

Réagir

39
12
2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 02.10.2024 à 09:27
Distraction. Il fait cette déclaration après avoir rencontré discrètement Fayulu pendant certains de nos frères ont déjà engagé des consultations en vue d’une nouvelle constitution. Félix doit être destitué ou démissionner. Il a déjà cédé une partie de notre territoire en vue de créer un nouvel état. C’est cela la vérité.

Réagir

37
7
2
1
1
1
Répondre
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 02.10.2024 à 14:50
Nous n’avons pas la même histoire que les autres pays et arrêtez le comparer la RDC avec des pays qu’on peut traverser à bicyclette. On nous parle du départ de Tshilombo depuis le jour de prestation de serment de son premier mandat, il en est à son second mandat et c’est toujours la même chanson que vous nous sortez. Changer de disque .

Réagir

2
2
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dossier forage : l'Assemblée nationale appelée à lever les immunités de Nicolas Kazadi
left
Article précédent "La RDC est un pays en faillite" (Cardinal Fridolin Ambongo)

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)

07.10.2024, 24 commentaires

Politique Felix Tshisekedi tient à la prophétie de son père : «Une fois l’UDPS au pouvoir, nous changerons la Constitution» (Le sphinx l’avait prédit)

08.10.2024, 18 commentaires

Politique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)

07.10.2024, 12 commentaires

Provinces Affaire de la piste de Mulonde : 3 ONG préoccupées par l’arrestation du chauffeur de Moïse Katumbi

07.10.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance