Provinces
Le vice-ministre de l’Éducation nationale et Nouvelle citoyenneté, Jean-Pierre Kezamudru Musisiri, a confirmé la régularisation des conditions salariales des enseignants de la République démocratique du Congo en général, et du territoire de Watsa (Haut-Uele) en particulier.
Il l'a fait savoir mardi 1er septembre dernier à son arrivée à Watsa, en provenance d'Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele, accompagné du gouverneur Jean Bakomito et quelques ministres provinciaux.
Devant la presse, Jean-Pierre Kezamudru a indiqué que sa présence dans cette province éducationnelle Haut-Uele 2 consiste à se rendre compte de l’effectivité de la rentrée scolaire 2024-2025 et faire le suivi du traitement salarial des enseignants, sans oublier la gratuité de l’enseignement primaire.
Le vice-ministre a confirmé que la problématique de la paie des enseignants a déjà trouvé gain de cause avant son arrivée à Watsa, relativement au communiqué de la direction nationale de la Direction nationale de contrôle et de paie des enseignants (Dinacope).
"C’est depuis le 20 septembre qu’un communiqué officiel est rendu public par la direction nationale de la Dinacope qui s’occupe de la paie des enseignants de la RDC, rassurant que les frais ont été disposés pour ce cas. Et Selon les informations à ma possession, cette paie a bel et bien eu lieu", a dit Jean-Pierre Kezamudru Musisiri.
Le vice-ministre de l’Éducation nationale et Nouvelle citoyenneté s’est réjoui de sa récente visite dans la province éducationnelle Haut-Uele 1 à Rungu et Niangara, et de la prise de conscience des professionnels de la craie qui ont repris le chemin de l’école, répondant ainsi à l’appel patriotique du chef de l’État.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)
07.10.2024, 23 commentairesPolitique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)
06.10.2024, 15 commentairesPolitique Felix Tshisekedi tient à la prophétie de son père : «Une fois l’UDPS au pouvoir, nous changerons la Constitution» (Le sphinx l’avait prédit)
08.10.2024, 15 commentairesPolitique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)
07.10.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance
Jean-Pierre Kezamudru Musisiri, Vice-ministre de l’éducation nationale et nouvelle Citoyenneté