Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité à Haut-Uele : 34 présumés criminels présentés au gouverneur

2024-10-02
02.10.2024
2024-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/01-06/criminels_a_haut_uele_24.jpeg -

Au total, 34 présumés criminels, parmi lesquels une femme, ont été présentés mardi 1er octobre 2024 au gouverneur de la province du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu, par la Police nationale congolaise/commissariat de la ville d’Isiro, chef-lieu de la province.

A en croire le commissaire provincial de la PNC/Haut-Uele, le général Kongolo Kambale Christian, ces criminels dont certains sont des évadés de la prison ont été arrêtés par la Police nationale congolaise dans la cité minière de Durba, à Giro, Dubele, en territoire de Watsa, d’autres à Mambati, Matete et Bolele, en territoire de Wamba et dans la ville d’Isiro.

Le patron de la police en province précise que ces criminels sont poursuivis pour des faits infractionnels imputés à leurs charges, notamment pour "association des malfaiteurs, viol et détention illégale d’armes du type AK47".

D'autres, par contre, ont été appréhendés pour vol des matelas, téléphones, télévisions, motos et assassinat de deux jeunes hommes dans la cité minière de Durba.

Pour sa part, le gouverneur Jean Bakomito a félicité le commissaire provincial de la PNC, le général Christian Kongolo, et toute son équipe, pour ce travail abattu. Il a insisté sur le professionnalisme et le respect des droits de l’homme dans l’exercice de leur métier.

 

 

Josué Nsalanga (Correspondant à Haut-Uele)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
303 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Uele/Éducation : les enseignants de Watsa rassurés de la régularisation de leurs conditions salariales
left
Article précédent Sud-Kivu : le point sur une situation sécuritaire inquiétante suivie de graves violations des droits humains

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)

07.10.2024, 23 commentaires

Politique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)

06.10.2024, 15 commentaires

Politique Felix Tshisekedi tient à la prophétie de son père : «Une fois l’UDPS au pouvoir, nous changerons la Constitution» (Le sphinx l’avait prédit)

08.10.2024, 15 commentaires

Politique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)

07.10.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance