Sport
Les Léopards de moins de 20 ans ont remporté, ce jeudi 03 octobre 2024, le tournoi de l'Union des fédérations de football d'Afrique centrale (Uniffac), en battant le Congo (2-1) au stade Massamba-debat de Brazzaville.
C'est grâce au doublé de l'avant-centre Tony Talasi (7', 53') que les Léopards juniors ont réussi à prendre leur revanche sur les Diables Rouges qui ont réduit le score en fin de match.
Lors de la première journée de ce tournoi dans le groupe B, la RDC avait été battue par le Congo (1-0), avant de s'imposer devant la Guinée équatoriale et se qualifier en demi-finale.
Opposés au Cameroun en demi-finale, les hommes de Guy Bukasa se sont imposés aux tirs au but (4-3) au terme d'un match nul (1-1), alors que la RDC a évolué à 10 contre 11 après le rouge d'un défenseur.
En se qualifiant en finale, les Léopards avaient validé leur qualification à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations U20 pour la première fois depuis 2013.
Cerise sur le cadeau pour couronner son bon parcours, la RDC remporte la Coupe devant le Congo dans un stade de Brazzaville rempli notamment par une délégation de la RDC qui a fait le déplacement ce matin.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 15 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 11 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance