Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Fizi : 2 morts après un échange de tirs entre FARDC et des hommes armés

2014-03-19
19.03.2014 , Fizi
Provinces
2014-03-19
Ajouter aux favoris
Un militaire congolais et un civil ont été tués ce mercredi 19 mars tôt dans la matinée après un échange de tirs entre des FARDC et des hommes armés non identifiés dans la localité de Misisi à Fizi (Sud-Kivu). Trois autres civils ont été grièvement blessés. Le président de la société civile locale qui livre cette information affirme que le calme est revenu quelques heures après l’échange de tirs.

Cette source rapporte qu’un groupe d’hommes armés habillés en tenue civile a débarqué au poste de police de la localité vers 6h30, heures locales. Ils ont pris en otage une policière pendant quelques minutes avant de la relâcher. Les assaillants ont cassé la porte du cachot du poste de police et libéré tous les détenus.

Les témoins affirment que le groupe a pris le contrôle du poste de police pendant trois heures. Il s’est enfui à l’arrivée des militaires congolais.

Le président de la société civile locale croit savoir que les assaillants avaient l’objectif de libérer un groupe de jeune détenus au cachot de la police depuis la semaine passée. Ces jeunes auraient vendu à des particuliers une matière première qu’ils ont fait passer pour l’or. La localité de Misisi regorge de plusieurs mines d’or.

La même source dit avoir contacté les responsables de la milice de Yakutumba qui opère aussi dans la région. Mais le commandement de ce groupe armé nie être responsable de l’attaque contre Misisi.

Nos efforts pour interroger le commandant du 1112e régiment des FARDC au sujet de cet accrochage ont été infructueux.


C’est vous qui le dites :
8543 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Déploiement des bus Transco dans le Kasaï : bientôt l’ouverture de la ligne Tshikapa – Kinshasa
left
Article précédent Nord-Kivu : pas d’amnistie pour les M23 accusés de crimes graves, réclame la société civile

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance