Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 novembre 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Dialogue stratégique pour la sécurisation du Haut-Uelé : le VPM de la Défense Guy Kabombo Mwadiamvita consulte les élus locaux sur les menaces des rebelles et éleveurs armés

2024-10-07
07.10.2024
Société
2024-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/07-13/guy_kabombo_a_haut_uele_dialogue_securisation_groupe_rebelle_inspection.jpg -

En réponse à l’infiltration croissante des rebelles NAFSA, SELAKA, LRA, et des éleveurs armés MBORORO, le Vice-Premier Ministre de la Défense nationale, Me Guy Kabombo Muadiamvita, a entamé des discussions avec les députés provinciaux, une initiative largement saluée par les élus locaux. Cette démarche marque un engagement fort en faveur d’une collaboration accrue pour garantir la sécurité de la population du Haut-Uelé.

Lors de sa visite à Isiro, chef-lieu de la province, le Vice-Premier Ministre a poursuivi ses échanges avec divers acteurs communautaires dans une approche inclusive. Cette méthode vise à développer des solutions adaptées aux défis sécuritaires pressants de la région. S.E Me Guy Kabombo a également rencontré les sénateurs et députés nationaux du Haut-Uelé pour discuter en profondeur de la situation sécuritaire de la province.

Le dialogue participatif instauré par le ministre permet de rassembler des perspectives variées, favorisant ainsi l’élaboration de réponses concertées face aux menaces sécuritaires. Au cœur de cette visite, le Conseil Provincial de Sécurité a été convoqué pour évaluer la situation sécuritaire et discuter des défis auxquels la province est confrontée.

Accueilli par le Gouverneur de la province, Jean Bakomito Gambu, Me Guy Kabombo était accompagné d’une délégation impressionnante comprenant des sénateurs, des députés nationaux, des officiers supérieurs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et d’autres figures politiques.

Après les honneurs militaires, le ministre a eu un tête-à-tête avec le Gouverneur, suivi d’une séance de travail avec les hauts officiers militaires. Une visite au Camp Militaire MAMBAYA, qui est le commandement du bataillon garnison d’Isiro, a également été incluse dans son programme.

En outre, le ministre prévoit de dialoguer avec différentes parties prenantes, y compris des représentants de la société civile, des leaders communautaires, et les forces de sécurité locales. Cette approche inclusive vise à renforcer la compréhension des enjeux locaux et à favoriser une collaboration efficace pour le renforcement des capacités des FARDC, conformément à la vision de son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 

Delphin Kankolongo
perfection243.net / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1118 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï : 5 mois déjà, le prix du maïs ne décolère pas à Tshikapa, le gouvernement appelé à investir dans l’agriculture
left
Article précédent Les FARDC reprennent le contrôle de 7 localités minières de Djugu

Les plus commentés

Politique « Si le peuple décide que Félix Tshisekedi reste à la tête du pays, personne ne va s'y opposer » (Kabuya)

03.11.2024, 17 commentaires

Politique « Tout changement de la Constitution est un coup d'État » (Bob Kabamba)

04.11.2024, 11 commentaires

Politique Révision constitutionnelle : Pétition lancée, les forces politiques et alliées à l'Udps brisent le mythe de l'article 220

05.11.2024, 11 commentaires

Politique « En sciences politiques, un changement de Constitution est un « coup d’État ». Si Félix Tshisekedi opte pour cela, ce sera un coup d’État constitutionnel contre la République » (Professeur Bob Kabamba)

04.11.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance