Provinces
La campagne de vaccination contre la maladie de Monkey Pox ou Variole de singe a été lancée lundi 7 octobre dernier par le gouverneur de province de la Tshopo, Paulin Lendongolia Lebabonga.
Cette cérémonie s'est déroulée à Yakusu, localité située à 25 km de Kisangani, en aval du fleuve Congo.
Au moins plus de 2 300 malades touchés par cette épidémie seront vaccinés dans la zone de santé de Yakusu. Cette contrée a été choisie pour le lancement de cette campagne à cause du taux très élevé de mortalité constaté dans cette entité administrative où 176 cas suspects ont été détectés dans la zone de santé de Yakusu jusqu'à la fin du mois d'août dernier.
La quantité de vaccins est évaluée à 2 300 doses disponibles dans cette première phase de 10 jours ou deux doses de vaccins seront administrées aux personnes âgées de plus de 18 ans.
Selon les autorités sanitaires, 22 sur 23 zones de santé que compte la province sont touchées par la variole de singe.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : Pétition lancée, les forces politiques et alliées à l'Udps brisent le mythe de l'article 220
05.11.2024, 16 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « La tentation monarchique pousse Félix Tshisekedi à viser un pouvoir illimité, aux dépens du peuple congolais » (Olivier Kamitatu)
05.11.2024, 7 commentairesPolitique Révision ou changement de la Constitution : l’Udps à la base de la confusion actuelle !
06.11.2024, 6 commentairesSociété Dossier des forages et lampadaires : Florimond Muteba trouve le procès incomplet à cause de la non-convocation de Nicolas Kazadi
05.11.2024, 5 commentaires
Ils nous font confiance