Sport
Le pugiliste congolais, Martin Bakole (21-1, 16 K.O), ne jure que par l'obtention de son tout premier titre de champion du monde. C'est dans ce cadre qu'il invite son prochain challenger, le Britannique Daniel Dubois (24-2, 21 K.O), à bien se préparer.
Martin Bakole qui ajoute qu'il a l'intention aujourd'hui de défier tous les grands noms de la boxe, affirme qu'il va remporter ce combat projeté.
« C'est la grosse machine Martin Bakole, la machine à KO, le prochain Foreman. L'année prochaine, c'est la mienne, Daniel sois prêt (...) Je serai numéro un l'année prochaine », s'est adressé le Congolais à Daniel Dubois.
Il convient de rappeler que c'est Daniel Dubois qui est actuellement le détenteur du titre de champion du monde IBF (International Boxing Federation) des poids lourds.
Dans la foulée, Martin Bakole a évoqué son combat manqué avec le Chinois Zhilei Zhang. À l'en croire, ce dernier l'aurait fui.
« Je viens d'apprendre que Zhilei Zhang a dit non au combat. Il a fui et a oublié ses chaussures. Son équipe le protège, ils ne veulent pas qu'il soit éliminé maintenant », a-t-il déclaré.
Précisons que l'adresse de Bakole au Britannique Daniel Dubois fait suite à une correspondance de l'IBF demandant aux pugilistes congolais et à l'Allemand Agit Kabayel de négocier un combat éliminatoire en vue de déterminer le challenger de Daniel Dubois.
Sinon, ce vingt-deuxième combat professionnel de Bakole qui pointe à l'horizon, est sans doute l’un des plus importants de sa carrière.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Si le peuple décide que Félix Tshisekedi reste à la tête du pays, personne ne va s'y opposer » (Kabuya)
03.11.2024, 13 commentairesPolitique « Tout changement de la Constitution est un coup d'État » (Bob Kabamba)
04.11.2024, 11 commentairesPolitique Révision constitutionnelle : Pétition lancée, les forces politiques et alliées à l'Udps brisent le mythe de l'article 220
05.11.2024, 11 commentairesPolitique « En sciences politiques, un changement de Constitution est un « coup d’État ». Si Félix Tshisekedi opte pour cela, ce sera un coup d’État constitutionnel contre la République » (Professeur Bob Kabamba)
04.11.2024, 7 commentaires
Ils nous font confiance
Daniel Dubois