Provinces
La ministre de la Jeunesse et éveil patriotique est arrivée, jeudi 10 octobre 2024, dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, pour le lancement des activités de la journée internationale de la jeune fille (JIF 2024).
Aussitôt arrivée, Noëlla Ayeganagato a tenu une réunion de haut niveau avec les autorités provinciales ainsi que les experts de @ipasRDC, au cours de laquelle la situation préoccupante des violences basées sur le genre a été évoquée.
L'exécutif provincial a salué le choix du Kasaï, vu les différentes difficultés qu'elle rencontre.
Notons que le Kasaï subit encore aujourd'hui des affres, des exactions du phénomène Kamwena Nsapu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Constitution rédigée à l’étranger et par les étrangers » : le CREEDA contredit le Président Félix Tshisekedi
01.11.2024, 14 commentairesAfrique Félix Tshisekedi à Yoweri Museveni : "Je compte sur vous pour que tout ce que nous nous sommes dit se réalise"
30.10.2024, 11 commentairesSociété Kinshasa : des jeunes brûlent des pneus sur le boulevard Lumumba à Masina pour dire non à la révision constitutionnelle
31.10.2024, 9 commentairesPolitique « Il est légitime de se demander si les priorités de l’État sont réellement celles du peuple, car il apparaît que les intérêts d’un petit groupe sont souvent favorisés » (Vital Kamerhe)
30.10.2024, 8 commentaires
Ils nous font confiance
Noëlla Ayeganagato, ministre de la Jeunesse et éveil patriotique