Religion
L’église Kimbanguiste commémore ce 12 octobre 2024, le 73ᵉ anniversaire de la mort du prophète Simon Kimbangu. Pour la théologie Kimbaguiste, Simon Kimbagu est l’incarnation du Saint-Esprit promis par Jésus-Christ à ses disciples. Né le 12 septembre 1887 au village Nkamba, au Congo-Belge (actuelle République Démocratique du Congo), le Prophète Simon Kimbagu a été décédé le 12 octobre 1951 à Elisabethville (actuel Lubumbashi), à l’époque du Congo Belge. Prédicateur, prophète et fondateur du Kimbanguisme, depuis le 6 avril 1921 à Nkamba, dans la province du Kongo Central.
Dans ses prédictions, le prophète noir réputé à l’époque a plusieurs fois prédit l’indépendance du Congo et la constitution du Royaume Kongo.
Le gouvernement colonial par le biais des missionnaires catholiques et protestants, ont fait arrêter Simon Kimbagu accompagné de ses plus proches fidèles, en septembre 1921.
Chrétien de son état, le prophète noir s’est converti au baptisme en 1951 et devient ainsi catéchiste avant de recevoir la vision divine, celle d’aller prêcher et guérir les malades.
Il a opéré beaucoup de miracles, notamment, la guérison des malades et la résurrection des morts.
Il y a lieu de signaler aussi que le jour de sa mort, le même 12 octobre1951, fut né aussi son petit-fils, Simon Kimbangu Kiangani, l’actuel représentant légal de l’église Kimbanguiste à travers le monde. Comme pour dire que les Kimbaguistes célèbrent un double événement.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Constitution rédigée à l’étranger et par les étrangers » : le CREEDA contredit le Président Félix Tshisekedi
01.11.2024, 17 commentairesAfrique Félix Tshisekedi à Yoweri Museveni : "Je compte sur vous pour que tout ce que nous nous sommes dit se réalise"
30.10.2024, 12 commentairesSociété Kinshasa : des jeunes brûlent des pneus sur le boulevard Lumumba à Masina pour dire non à la révision constitutionnelle
31.10.2024, 9 commentairesPolitique « Il est légitime de se demander si les priorités de l’État sont réellement celles du peuple, car il apparaît que les intérêts d’un petit groupe sont souvent favorisés » (Vital Kamerhe)
30.10.2024, 8 commentaires
Ils nous font confiance