Afrique
L'Union européenne a saluée les résultats encourageants de la cinquième réunion trilatérale tenue le 12 octobre dernier à Luanda, sur la situation sécuritaire en République démocratique du Congo.
Cette annonce a été faite par le porte-parole des Affaires étrangères et de la politique de sécurité de l'UE, Nabila Massrali via son compte X le dimanche 13 octobre.
À l'en croire, l'UE se félicite du rôle de médiateur joué par l'Angola et exhorte la RDC et le Rwanda à mettre en œuvre les engagements pris pour assurer la paix et la sécurité à long terme dans la région.
" L'UE salue les résultats encourageants de la cinquième réunion trilatérale qui s'est tenue hier entre l'Angola, la RDC et le Rwanda. Elle salue le rôle de médiateur de l'Angola et appelle la RDC et le Rwanda à mettre en œuvre les engagements pris en vue d'assurer la paix et la sécurité à long terme dans la région " a-t-il écrit.
Pour rappel, au terme de cette cinquième réunion trilatérale les ministres congolais et rwandais se sont mis d'accord sur le plan de neutralisation des Fdlr et le retrait des troupes rwandaises du territoire congolais.
Ils ont aussi convenu de travailler sur les questions de sécurité en suspens contenues dans le projet d'accord de paix proposé par le facilitateur.
Signalons que cette réunion s'est déroulée sous la participation des ministres des Affaires étrangères de la RDC et du Rwanda sous la méditation de l'Angola.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Si le peuple décide que Félix Tshisekedi reste à la tête du pays, personne ne va s'y opposer » (Kabuya)
03.11.2024, 17 commentairesPolitique « Tout changement de la Constitution est un coup d'État » (Bob Kabamba)
04.11.2024, 11 commentairesPolitique Révision constitutionnelle : Pétition lancée, les forces politiques et alliées à l'Udps brisent le mythe de l'article 220
05.11.2024, 11 commentairesPolitique « En sciences politiques, un changement de Constitution est un « coup d’État ». Si Félix Tshisekedi opte pour cela, ce sera un coup d’État constitutionnel contre la République » (Professeur Bob Kabamba)
04.11.2024, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance