Santé
L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a franchi, ce lundi 14 octobre 2024, un nouveau cap dans la lutte contre le Mpox en approuvant la préqualification du vaccin Jynneos de Bavarian Nordic pour les adolescents âgés de 12 à 17 ans.
Cette décision survient après une série d'inquiétudes croissantes liées aux épidémies récentes de variole, également appelée mpox, qui a touché plusieurs pays, notamment en Afrique.
L'OMS a déclaré que cette tranche d'âge est particulièrement vulnérable à cette maladie virale, qui provoque des symptômes grippaux sévères ainsi que des lésions cutanées. L'approbation de ce vaccin permettra d'accélérer son déploiement dans les pays africains, où la propagation du virus a été particulièrement préoccupante. "Nous facilitons l'accès à des vaccins pour les populations les plus à risque", a souligné l'organisation dans un communiqué.
Cette approbation fait suite à une précédente décision en août, où l'OMS avait qualifié le mpox d'urgence sanitaire mondiale pour la deuxième fois en deux ans, après que le virus se soit propagé de la République démocratique du Congo à d'autres régions.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Provinces « La Constitution actuelle est le fruit d’intelligences venues de l’étranger pour maintenir la RDC dans un état fragile » (Félix Tshisekedi)
30.11.2024, 16 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Les propos du chef de l’État ne se discutent pas, ils s’exécutent » (Guy Loando)
30.11.2024, 14 commentairesPolitique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 13 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Les propos du chef de l’État ne se discutent pas, ils s’exécutent » (Guy Loando)
30.11.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance