Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 novembre 2024
mediacongo
Retour

Politique

La Banque mondiale salue la politique du Président Félix Tshisekedi sur le succès de la gratuité de l'enseignement de base en RDC

2024-10-15
15.10.2024
Economie / Société
2024-10-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/14-20/felix_tshisekedi_recoit_la_delegation_de_la_banque_mondiale_anna_bjerde_24.jpg -

La gratuité de l'enseignement de base, disposition constitutionnelle, mise en application avec l'arrivée au pouvoir de Félix Tshisekedi au sommet de l'État, est sur une voie très encourageante en RDC. C'est ce qu'a laissé entendre Anna Bjerde, Directrice générale de la Banque mondiale, à l'issue de la rencontre, lundi 14 octobre, à la Cité de l'Union africaine, avec le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Outre cette thématique, les échanges entre les deux parties ont porté sur le partenariat entre la RDC et cette institution financière planétaire. S'agissant de la situation sécuritaire dans l’Est, Anna Bjerde a aussi loué les efforts menés par les autorités congolaises, pour le retour effectif de la paix.

"Ma visite dans l'Est de la RDC m'a permis de voir comment l'appui de la Banque mondiale permet à la population d'être soutenue, mais aussi une certaine résilience", a-t-elle fait remarquer.

Il a aussi été question pour les deux parties de parler des domaines prioritaires du développement de la RDC. La DG de la Banque Mondiale a relevé l'importance du rôle que jouent les secteurs de l'agriculture, l'infrastructure pour le développement d'un pays.

 

 

Grevisse Tekilazaya
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2308 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


PROGRES @BLAWNKA   Message  - Publié le 16.10.2024 à 12:00
Je suis sûr que cette réunion s'est passé devant un Whisky !!! Ils avaient pas tous leur tête Peut être !!Qui sait !!

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @96KTIHP   Message  - Publié le 15.10.2024 à 11:31
Ah bon! La banque mondiale acclame l'échec!!!!!

Réagir

35
15
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.10.2024 à 09:50
Une voie très encourageante ne veut pas dire succès pour la RDC. C'est comme encourager un enfant qui tente de marcher par sa volonté, mais à besoin d'être soutenu ou s'accrocher à quelque chose. C'est au peuple de conclure si c'est un succès en soi.

Réagir

23
9
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC-Rwanda: empoignade verbale à Genève, honneurs militaires au chef de la diplomatie rwandaise à Goma
left
Article précédent Le Président Félix Tshisekedi est arrivé en Ouganda pour une visite de travail

Les plus commentés

Politique « Si le peuple décide que Félix Tshisekedi reste à la tête du pays, personne ne va s'y opposer » (Kabuya)

03.11.2024, 17 commentaires

Politique « Tout changement de la Constitution est un coup d'État » (Bob Kabamba)

04.11.2024, 11 commentaires

Politique Révision constitutionnelle : Pétition lancée, les forces politiques et alliées à l'Udps brisent le mythe de l'article 220

05.11.2024, 11 commentaires

Politique « En sciences politiques, un changement de Constitution est un « coup d’État ». Si Félix Tshisekedi opte pour cela, ce sera un coup d’État constitutionnel contre la République » (Professeur Bob Kabamba)

04.11.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance