Politique
La gratuité de l'enseignement de base, disposition constitutionnelle, mise en application avec l'arrivée au pouvoir de Félix Tshisekedi au sommet de l'État, est sur une voie très encourageante en RDC. C'est ce qu'a laissé entendre Anna Bjerde, Directrice générale de la Banque mondiale, à l'issue de la rencontre, lundi 14 octobre, à la Cité de l'Union africaine, avec le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Outre cette thématique, les échanges entre les deux parties ont porté sur le partenariat entre la RDC et cette institution financière planétaire. S'agissant de la situation sécuritaire dans l’Est, Anna Bjerde a aussi loué les efforts menés par les autorités congolaises, pour le retour effectif de la paix.
"Ma visite dans l'Est de la RDC m'a permis de voir comment l'appui de la Banque mondiale permet à la population d'être soutenue, mais aussi une certaine résilience", a-t-elle fait remarquer.
Il a aussi été question pour les deux parties de parler des domaines prioritaires du développement de la RDC. La DG de la Banque Mondiale a relevé l'importance du rôle que jouent les secteurs de l'agriculture, l'infrastructure pour le développement d'un pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Si le peuple décide que Félix Tshisekedi reste à la tête du pays, personne ne va s'y opposer » (Kabuya)
03.11.2024, 17 commentairesPolitique « Tout changement de la Constitution est un coup d'État » (Bob Kabamba)
04.11.2024, 11 commentairesPolitique Révision constitutionnelle : Pétition lancée, les forces politiques et alliées à l'Udps brisent le mythe de l'article 220
05.11.2024, 11 commentairesPolitique « En sciences politiques, un changement de Constitution est un « coup d’État ». Si Félix Tshisekedi opte pour cela, ce sera un coup d’État constitutionnel contre la République » (Professeur Bob Kabamba)
04.11.2024, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance