Culture
L'Institut des musées nationaux du Congo (Imnc) annonce la fermeture temporaire du musée national de la RD Congo (Mnrdc), situé sur l'ancien site de Tembe na Tembe, pour raison de travaux de réhabilitation dont la durée n'est pas déterminée.
D'après un communiqué de cet institut, ces travaux initiés par le directeur général ad interim, Simon Siala Siala, s'inscrivent dans le but d'améliorer les conditions muséales.
Ces travaux porteront particulièrement sur la réhabilitation du jardin, de la climatisation, des toilettes et des espaces d'exposition.
“Par cette initiative, l'Institut des musées nationaux du Congo, en sa qualité de garant du patrimoine culturel matériel et immatériel de la RDC, entend répondre à un besoin de revalorisation de ce lieu sacré dans lequel sont rassemblées et classées des collections nationales d'objets d'art, en vue de leur conservation et de leur présentation au public”, lit-on dans ce communiqué.
D'après la même source, la date de la réouverture du musée sera annoncée ultérieurement.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Enjeux : après l'élection de Donald Trump, le Pprd prépare judicieusement le retour de Joseph Kabila
08.11.2024, 8 commentairesPolitique États généraux de la justice : le professeur Tshibangu Kalala plaide pour la suppression du conseil supérieur de la magistrature au profit du conseil supérieur de la justice
08.11.2024, 7 commentairesPolitique Des leaders religieux du Haut-Katanga soutiennent la révision constitutionnelle
08.11.2024, 7 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Congolaises et Congolais, la RDC vous appelle à un sursaut national contre la dictature de Félix Tshisekedi » (Ados Ndombasi)
10.11.2024, 7 commentaires
Ils nous font confiance