Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Processus de Luanda : "On ne peut pas encore parler d'accord entre Kinshasa et Kigali" (Thérèse Kayikwamba)

2024-10-18
18.10.2024
Politique
2024-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/14-20/sara_beysolow_nyanti_et_sa_collegue_rose_kayikwamba.jpg -

La Ministre des Affaires étrangères du Liberia Sara Beysolow Nyanti et sa collègue Rose Kayikwamba ( De gauche à droite)

Alors que la polémique continue à enfler sur la toile, au sujet d'un prétendu accord entre Kinshasa et Kigali, la ministre d'État des Affaires étrangères rassure qu'il n'en est pas question. Thérèse Kayikwamba a tenu à fixer l'opinion, à l'issue de sa rencontre avec le Chef de l'État, ce jeudi 17 octobre, à la Cité de l'Union africaine.

Droite dans ses bottes, la Min'Etat a révélé qu'il ne s'agit que d'un compte rendu reprenant les bonnes intentions de deux parties prenantes aux discussions à Luanda.

"Les deux parties ont fait un pas important dans la reconnaissance des griefs des uns et des autres. Nous ne pouvons pas avancer vers une paix régionale, si l'une des parties refuse de reconnaître ses griefs", a-t-elle fait remarquer.

Par ailleurs, Thérèse Kayikwamba est même revenue sur son allocution tenue au Conseil de sécurité de l'ONU, afin d'appuyer la position de la dynamique impulsée par le Chef de l'État. "Il est bien facile de commencer la guerre, même de manière hasardeuse par un pays mal intentionné, mais, pour en finir, il faut des pays bien intentionnés", a-t-elle souligné.

En définitive, la patronne des Affaires étrangères a appelé les uns et les autres à la patience, car, a-t-elle dit, il s'agit d'un processus qui va prendre du temps.

 

 

Grevisse Tekilazaya
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2680 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @LLMKQGQ   Message  - Publié le 18.10.2024 à 10:05
Il s'agit de Mme Therese et non Rose.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
JSDB @7PNROT2   Message  - Publié le 18.10.2024 à 08:52
OK

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Glissement de terrain en Ouganda : au moins 20 morts et des centaines de déplacés
left
Article précédent Glissement de terrain en Ouganda : au moins 20 morts et des centaines de déplacés

Les plus commentés

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 15 commentaires

Politique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati

05.12.2024, 11 commentaires

Politique Le MLC rétropédale pour sauver son leader

06.12.2024, 11 commentaires

Société Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)

05.12.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance