Sport
La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé, ce vendredi 18 octobre 2024, au tirage au sort des Groupes de la phase finale de la Ligue des Champions féminine.
Cette prestigieuse compétition du football féminin sur le continent aura lieu au Maroc du 9 au 23 novembre 2024.
Le FCF Mazembe de la République démocratique du Congo a hérité du Groupe A aux côtés de l’équipe hôte, l’AS FAR du Maroc ; les Aigles de la Médina du Sénégal et du club sud-africain University Of Western Cup (UWC).
Le Groupe B est quant à lui composé de Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, équipe tenante du titre ; Tutankhamun d’Egypte ; CBE FC de l’Ethiopie ainsi que Edo Queens du Nigeria.
Pour ce qui est du programme, Mazembe affrontera UWC lors de la première journée de la phase des Groupes prévue le samedi 9 novembre prochain, puis l’AS FAR en deuxième journée, le mardi 12 novembre, avant de clôturer avec les Aigles de la Médina, le vendredi 15 novembre, à l’occasion de la troisième et dernière journée de la compétition.
Les demi-finales se disputeront le lundi mardi 19 novembre, le matche de la troisième place le vendredi 22 novembre et la finale le samedi 23.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Constitution rédigée à l’étranger et par les étrangers » : le CREEDA contredit le Président Félix Tshisekedi
01.11.2024, 16 commentairesAfrique Félix Tshisekedi à Yoweri Museveni : "Je compte sur vous pour que tout ce que nous nous sommes dit se réalise"
30.10.2024, 11 commentairesSociété Kinshasa : des jeunes brûlent des pneus sur le boulevard Lumumba à Masina pour dire non à la révision constitutionnelle
31.10.2024, 9 commentairesPolitique « Il est légitime de se demander si les priorités de l’État sont réellement celles du peuple, car il apparaît que les intérêts d’un petit groupe sont souvent favorisés » (Vital Kamerhe)
30.10.2024, 8 commentaires
Ils nous font confiance