Société
La République Démocratique du Congo et la République centrafricain ont signé un accord de coopération militaire ce vendredi 18 octobre 2024.
Cet accord a été paraphé par Guy Kabombo et Rameaux-Claude Bireau, respectivement Vice-Premier Ministre de la Défense nationale et Anciens combattants de la RDC et Ministre de la Défense et de la reconstruction de l’armée centrafricaine.
L’objectif est de renforcer la collaboration entre les forces armées de deux nations dans le but de lutter efficacement contre les défis sécuritaires communs et promouvoir la paix et la stabilité dans la région.
Dans une déclaration commune, les deux hautes personnalités ont affirmé leur volonté commune de travailler ensemble pour assurer la sécurité des populations et favoriser le développement socio-économique dans la région.
Cet accord contient quelques résolutions comme :
Cette collaboration militaire entre Kinshasa et Bangui marque une nouvelle ère de partenariat stratégique et de solidarité régionale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 11 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
(g à d) Rameaux-Claude Bireau et Guy Kabombo