Economie
Dans le cadre de la campagne agricole 2024/2025, la coopérative de soutien et de financement des projets de développement "Microdev" et le marché des maraichers "Assiette du peuple" organisent, ce samedi 26 octobre, dans l'enceinte du ministère de l'Agriculture et sécurité alimentaire, une foire agricole dénommée "Rentrons au champs!".
À en croire madame Bijou Tshiunza, présidente de Microdev, le programme de la journée du samedi prévoit une conférence avec les officiels et la visite des stands où seront exposés les différents produits des membres de l'Assiette du peuple.
La foire agricole "Rentrons au champs" a comme objectif de rassembler les acteurs du secteur agricole, les producteurs, les distributeurs, les institutions et le grand public autour des dernières innovations et enjeux de l'agriculture durable en RDC.
Forte de son expertise avérée et de son expérience dans le domaine du développement, Microdev a été appelé à la rescousse des femmes évoluant dans le secteur de l’agroalimentaire au sein de l’Assiette du Peuple, situé au croisement Batetela et 30 juin, dans l’enceinte du ministère de l’Agriculture.
"Nous allons assurer un accompagnement technique et financier pour leur permettre d’améliorer leur gestion ainsi que la qualité de leurs produits", a expliqué Bijou Tshiunza.
Microdev est une coopérative de soutien et de financement créée à Kinshasa en 2019 par madame Bijou Tshiunza visant à soutenir l'entrepreneuriat local et en particulier l'entrepreneuriat féminin en RDC. Elle offre des services de financement à ses bénéficiaires notamment les crédits individuels et solidaires aux commerçants et aux femmes exerçant une activité génératrice de revenus.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Constitution rédigée à l’étranger et par les étrangers » : le CREEDA contredit le Président Félix Tshisekedi
01.11.2024, 18 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Le Président veut en réalité déverrouiller l’article 220 qui limite le nombre des mandats », accuse Olivier Kamitatu
02.11.2024, 13 commentairesPolitique Constitution: voici le témoignage du Prof. Auguste Mampuya, rédacteur de l’Article 220, qui contredit le Chef de l’État
02.11.2024, 11 commentairesSociété Kinshasa : des jeunes brûlent des pneus sur le boulevard Lumumba à Masina pour dire non à la révision constitutionnelle
31.10.2024, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance