Santé
La campagne de vaccination contre le Mpox en RDC est un succès dans les provinces où elle se déroule, a affirmé, jeudi 24 octobre, le représentant de l’OMS en RDC, Dr Boureima Hama Sambo.
A Radio Okapi, il a noté qu’il y a des provinces du pays ayant atteint 100% de ce qui a été ciblé lors de cette première dose de vaccin contre le Mpox dont le Sankuru, Sud-Ubangi, Tshopo.
« C’est plus de 90% de la cible qui a été déjà vaccinée à cette première dose. C’est un vaccin de l’immunisation qui se passe en deux doses. Il y a eu une première dose et après un mois il y aura le passage à deuxième dose pour que la pe5rsonne vaccinée soit considérée immunisée. Si on est à 90% à l’échelle de ces six provinces, nous pouvons dire que la campagne a été un succès », affirme Dr Boureima Hama Sambo.
Il a indiqué cette première a visé trois cibles à savoir : les soignants, les professionnels de sexes et les contacts des contacts.
L’OMS indique être confrontée aux difficultés logistiques faute de routes et autres infrastructures de base dans les provinces où se déroule la vaccination.
Au moins 3 millions de doses de vaccins contre le Mpox sont attendus en RDC d'ici la fin de cette année.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Constitution rédigée à l’étranger et par les étrangers » : le CREEDA contredit le Président Félix Tshisekedi
01.11.2024, 16 commentairesAfrique Félix Tshisekedi à Yoweri Museveni : "Je compte sur vous pour que tout ce que nous nous sommes dit se réalise"
30.10.2024, 11 commentairesSociété Kinshasa : des jeunes brûlent des pneus sur le boulevard Lumumba à Masina pour dire non à la révision constitutionnelle
31.10.2024, 9 commentairesPolitique « Il est légitime de se demander si les priorités de l’État sont réellement celles du peuple, car il apparaît que les intérêts d’un petit groupe sont souvent favorisés » (Vital Kamerhe)
30.10.2024, 8 commentaires
Ils nous font confiance