Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Santé

L'OMS se félicite du succès de vaccination contre le Mpox dans 6 provinces du pays

2024-10-25
25.10.2024
2024-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/21-27/monkey_pox_vaccination_240_1.png -

La campagne de vaccination contre le Mpox en RDC est un succès dans les provinces où elle se déroule, a affirmé, jeudi 24 octobre, le représentant de l’OMS en RDC, Dr Boureima Hama Sambo.

A Radio Okapi, il a noté qu’il y a des provinces du pays ayant atteint 100% de ce qui a été ciblé lors de cette première dose de vaccin contre le Mpox dont le Sankuru, Sud-Ubangi, Tshopo.

« C’est plus de 90% de la cible qui a été déjà vaccinée à cette première dose. C’est un vaccin de l’immunisation qui se passe en deux doses. Il y a eu une première dose et après un mois il y aura le passage à deuxième dose pour que la pe5rsonne vaccinée soit considérée immunisée. Si on est à 90% à l’échelle de ces six provinces, nous pouvons dire que la campagne a été un succès », affirme Dr Boureima Hama Sambo.

Il a indiqué cette première a visé trois cibles à savoir : les soignants, les professionnels de sexes et les contacts des contacts.

L’OMS indique être confrontée aux difficultés logistiques faute de routes et autres infrastructures de base dans les provinces où se déroule la vaccination.

Au moins 3 millions de doses de vaccins contre le Mpox sont attendus en RDC d'ici la fin de cette année.

 

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1152 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Santé publique : 220 000 agents seront payés à partir de ce mercredi 14 mai
left
Article précédent Santé publique : 220 000 agents seront payés à partir de ce mercredi 14 mai

Les plus commentés

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 8 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 4 commentaires

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance