Augustin Kabuya aux membres du FCC : "Vous avez détruit ce pays en deux décennies avec une gestion chaotique... "
2024-10-29
2024-10-29
29.10.2024
2024-10-29
2024-10-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/28-31/augustin_kabuya_sg_udps_24_jpeg_711_473_1.jpeg
Dans une publication faite ce mardi 29 octobre 2024, dans son compte X, Augustin Kabuya, président intérimaire, de l'Union pour la démocratie et le progrès Social (Udps), accuse les membres du Front commun pour le Congo (FCC) d'avoir détruit la République démocratique du Congo pendant 20 ans avec une gestion chaotique. Ce dernier a fait savoir aussi que "le peuple n'est pas dupe".
"Vous avez détruit ce pays en deux décennies avec une gestion chaotique au point de réviser la constitution en 2011 pour vous étermiser au pouvoir", a-t-il écrit.
Selon Augustin Kabuya ceux qui ont géré le pays, pendant deux décennies, se présentent aujourd'hui en donneurs de leçons.
"Aujourd'hui, vous vous présentez en donneurs de leçons. Vos conciliabules avec des politiciens en soutane sont visibles au grand jour", a-t-il ajouté.
Malgré les multiples déclarations incendiaires et séductrices dans les médias et dans les réseaux sociaux contre le message du chef de l'État sur l'évolution de la constitution, a indiqué Kabuya, le peuple demeure derrière la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l'accompagner dans son combat de refondation de la Nation.
Il sied de rappeler que le projet de la révision de la constitution fait couler beaucoup d'encre et de salive à Kinshasa tout comme à l'intérieur du pays.
MediaCongo Joslin Lomba
Joslin Lomba
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
3115 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
En 6 années de règne, l'USN a aggravé cette destruction
Quelles sont les valeurs que les dirigeants de L'UDPS vehicules auprès de la population, si ce n'est les detournements des millionsen $. Au lieu de construire ou de réabiliter ces sentiers dites routes même en terre battue, on construit 145 maisons de malheur qui ne feront que chercher les taxes axu pauvres populations affamées et meurtries. 145 batiments des malheurs qui ne font que taxer s les petites recoltes, les pecheurs, les petits eleveurs, les motards, les cyclistes, les petites querelles familiales, les petites disputes entre amis Voilà ce que signifie 145 territoires les batiments qui vont accroitre des miseres de la population. Pour UDPS une meilleurs realisation. Malheurs à UDPS
malediction à Kabuya
Ce Monsieur n'a pas honte, sans être un partisan de kabila mais lorsque même les écoliers commencent à envisager le retour de Kabila au pouvoir, il doit se mettre à l’évidence que la gestion actuelle du pays par l'UDPS est pire qu'à l'époque de Kabila. A moins qu'on soit dans les familles des politiciens qui détournent chaque jour des millions de dollars ou membres du gouvernement qui fait un dépassement de plus de 5 milliards de dollars
L'ivresse de lait
D'abord, c'est de quel peuple qu'il s'agit qui est dans la vision du chef de l'état ?
Pourquoi ne pas seulement se taire qulorsque l'on a rien d'important à dire
Kinshasa est le miroir et baromètre de la RDC, si on regarde l'état de la ville qui est devenue une cochonnerie et nauséabonde durant les 6 années de Félix comparé à l'état que Kabila l'a laissée, on a pas besoin d'un tweet de Kabuya pour voir que du temp de Kabila la RDC allait mieux
Même le diable est étonné et je ne sais pas où était kabuya en 2001 quand Kabila a pris le pouvoir et comment était le pays et les institutions et où était kabuya en 2019 quand tshisekedi a pris le pouvoir comment était le pays et les institutions à mon humble avis si tshisekedi était à la place de Kabila en 2001 aujourd'hui le Congo n'existerait même pas vu sa façon de gérer merci
Si du temps de Mobutu il a fallu UN AN au troisième larron pour arriver à Kinshasa, je crains qu'avec des dires comme ceux de Kabuya, le troisième larron prenne moins de six mois pour parcourir le même trajet Voilà ma grande crainte !!!!
Vous, il a fallu moins de 6 ans pour détruire plus que Kabila en destruction durant 18 ans!
Voilà pourquoi, il serait illusoire de penser que l’UDPS soit capable de redresser ce pays. Aussi, longtemps, que vous prendriez le FCC comme référence, c’est à peine que vos performances se rapprocheront de celle du régime précèdent. Vous continuerez à vivre dans le passé pendant que le monde avance jusqu’à la fin de votre mandant, c’est là que vous vous réaliserez de l’opportunité en or qui vous a été offerte malheureusement que vous n'auriez pas su exploiter. Ce n'est pas de votre faute Mr Kabuya. Quand quelqu’un meurt, il ne se rend plus compte du mal que l’on fait à l’entourage. C’est la même chose quand on est idiot.
Dit plutôt les balubas sont derrière tshilombo, pas les peuples. Comme eux ont détruit le pays pendant de décennies, vous aussi vous êtes en trainde faire la même chose. Kubuya, il n'y aura pas de modifications, ni le changement de la constitution.
Kabuya vit dans son monde primitif, comme son chef Tshilombo. Un monde primitif et tribale. Son message est pour ce monde là. Ceux qui accusent Kabila, appartiennent à ce monde primitif. Ils n'arrivent pas à comprendre que le garde fous, dans un pays démocratique, dans une démocratie, c'est le respect de la constitution et des textes des lois, par tout le monde.
1 réponse
Tout ca c'est la faute à Kabila et Nanga'a. Dans tout le pays, ils ont vu seulement Felix et l'UDPS comme capables de gerer apres eux? Le peuple congolais ne les pardonnera jamais.
Loba nanu mon frère , franchement ...
Cette affirmation il ne peut la tenir que devant ses militants.
UDPS DANS MOINS DE 10 ANS VOUS AVEZ DETRUIT CE PAYS PLUS QUE TOUS. BA DETOURNEMENTS KUTU KOLOBA TE. VOUS ETES VENUS AU POUVOIR RIEN QUE POUR VOS VENTRES TELLEMENT 37 ANS NA SE YA NZETE. MAWA