Politique
La plénière axée sur l'examen et adoption du projet de loi de Finances exercice 2025, prévue ce jeudi 31 octobre 2024, a été suspendue momentanément, suite à la contestation des députés honoraires de la législature passée, qui réclamaient leurs émoluments de deux mois, à savoir les mois de septembre et décembre 2023.
Le président de l'Assemblée nationale, Vital Kamerhe, a fait savoir à ces députés honoraires qu'ils ne sont pas les seuls Congolais à avoir des arriérés en République démocratique du Congo.
"J'ai répété à certains d'entre vous, à plusieurs reprises, que votre problème est sous examen. Vous n'êtes pas les seuls Congolais dans ce pays à avoir des arriérés. La qualité des représentants du peuple, même si vous n'êtes plus sous mandat, doit demeurer jusqu'à la fin de votre vie. Vous avez raison de réclamer les honoraires. Il s'agit de septembre et de décembre 2023, avec les rubriques différentes", a-t-il dit.
À cette occasion, vital Kamerhe, a tenu à informer ces députés de la législature passée que le gouvernement congolais vient de résoudre leur problème en payant ces deux mois.
Selon l'un des députés honoraires qui a pris la parole devant la plénière et en direct de la Radio télévision nationale congolaise, ils ont passé deux nuits à la primature pour réclamer leurs émoluments des mois de septembre et décembre 2023.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Constitution rédigée à l’étranger et par les étrangers » : le CREEDA contredit le Président Félix Tshisekedi
01.11.2024, 18 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Le Président veut en réalité déverrouiller l’article 220 qui limite le nombre des mandats », accuse Olivier Kamitatu
02.11.2024, 13 commentairesPolitique Constitution: voici le témoignage du Prof. Auguste Mampuya, rédacteur de l’Article 220, qui contredit le Chef de l’État
02.11.2024, 11 commentairesSociété Kinshasa : des jeunes brûlent des pneus sur le boulevard Lumumba à Masina pour dire non à la révision constitutionnelle
31.10.2024, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance