Provinces
La ville de Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala, fait face depuis bientôt plus d’une semaine à une hausse du prix du carburant. Un litre d’essence qui se vendait à 4 000 voire 4 500 FC, se négocie actuellement à 8 500 FC.
D’après le président des vendeurs des produits pétroliers à Lisala, Héritier Monga, cette augmentation du prix n’est pas liée à une rupture de stocks dans la province. Il estime que la situation due à la dépréciation de la monnaie locale sur le marché.
Pour exprimer leurs mécontentements face à cette augmentation de prix, les conducteurs des taxis-motos ont manifesté le mercredi 30 octobre dernier. Ils ont barricadé l’avenue Aérodrome à Lisala pour exiger l’intervention des autorités locales suite à la pénurie d’essence à la pompe.
Automatiquement, les prix de transport en commun ont augmenté chez les conducteurs des taxis-motos dans cette ville située au Nord de la République démocratique du Congo. Par exemple, une course qui coûtait 500 FC est passée à 750, voire 1 000 FC, selon la distance.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 11 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance