Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : les usagers de l'avenue Poids lourd se plaignent des embouteillages “accentués” par la mesure de sens unique

2024-11-01
01.11.2024
Société
2024-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/01-03/les_usagers_de_avenue_poids_lourd_se_plaignent_de_l_embouteillages_01_nov_2024.jpg -

La mesure prise par le ministère des Transports pour désengorger certaines artères de la ville de Kinshasa, bat de l'aile.

En vigueur depuis le lundi 28 octobre sur plusieurs avenues notamment sur les avenues du Tourisme, après le rond-point Lyon et à l'entrée du pont Mimosa, cette mesure s'est étendue depuis jeudi 31 octobre, à l'avenue Poids lourd, allant de la Gare centrale au pont Matete.

De ce côté, les avant-midi la circulation demeure normale comme d'habitude. C'est de 15 heures à 21 heures que la mesure du sens unique entre en vigueur, pour les véhicules en provenance du centre ville, se rendant vers le Pont Matete.

D'après le constat de la rédaction de MCP, il s'observe des bouchons le soir malgré cette mesure. Selon le témoignage d'un motocycliste, la circulation est plus au moins normale avant-midi quand la mesure du sens unique n'est pas en vigueur. C'est seulement le soir, souligne t-il, que les embouteillages sont accentués.

Quelques usagers de ce tronçon se plaignent également de cette situation et appellent les autorités compétentes à revoir leur mesure.

Bien qu'expérimentale, la mesure du sens unique peine à résoudre le problème des embouteillages dans la ville province de Kinshasa avec une population estimée à plus moins 15 millions d'habitants.

Selon certains observateurs, la construction des nouvelles routes sera une solution durable aux embouteillages qui touchent la capitale de la RDC.

 

Bernard Mpoyi
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1912 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Masisi : Le Parlement des Jeunes dénonce le cessez-le-feu entre la RDC et le Rwanda face à l’avancée du M23
left
Article précédent Tanganyika : remise par le Président Tshisekedi d’une dizaine de véhicules pour la province

Les plus commentés

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 15 commentaires

Politique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati

05.12.2024, 11 commentaires

Politique Le MLC rétropédale pour sauver son leader

06.12.2024, 11 commentaires

Société Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)

05.12.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance