Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Politique

Affaire UDPS : le médiateur Jean-Claude Tshilumbayi promet de réconcilier Augustin Kabuya et l’autre camp de Déo Bizibu

2024-11-03
03.11.2024
2024-11-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/01-03/jean_claude_tshilumbayi_udps_03_nov_2024.jpg -

Le président intérimaire de la commission électorale de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Claude Tshilumbayi, affiche sa détermination à réconcilier Augustin Kabuya et l’autre camp de Déo Bizibu.

Au cours d’un échange ce dimanche 03 novembre 2024 avec la base du parti présidentiel à Tshangu dans la partie Est de Kinshasa, le médiateur appelle les deux parties au calme.

« Nous voulons la réconciliation. Ce parti est un patrimoine commun qui n’appartient à personne. J’invite les cadres et les combattants à tout faire pour que le parti qui se meurt demeure debout. J’invite de ce fait les uns et les autres à s’effacer pour laisser la place à l’existence de l’UDPS qui n’est pas un bien privé », a déclaré, Jean-Claude Tshilumbayi.

 


RTNC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1951 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 03.11.2024 à 22:14
Voilá un des problèmes dont l'Udps doit se pré'occuper en plus de celui du quotidien des Congolais au lieu de parler d'un prétendu problème avec notre. Coonstitution .

Réagir

27
1
Répondre
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 03.11.2024 à 23:29
Les problèmes de l’UDPS concernent l’UDPS pas les congolais, par contre la constitution concerne chaque congolais. Il n’y a pas que l’article 220 dans cette constitution. On peut débattre du rôle du sénat , les sénégalais l’ont supprimé pourquoi pas nous ? Le rôle des assemblées provinciales qui ont entretenu une instabilité permanente à la tête des provinces, le rôle des assemblés communales , qui d’entre nous a déjà assisté ou entendu parler d’une réunion du conseil communal de sa commune ? Toutes les provinces sont-elles viables selon le découpage actuel ? Même si comme l’a dit Tshilombo lui même, il n’y a pas urgence, qu’est-ce qui empêcherait le congolais d’y réfléchir et en débattre ?

Réagir

30
4
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le député Willy Mishiki accuse le bureau de l’Assemblée nationale de freiner l’examen de la motion contre Alexis Gisaro
left
Article précédent Changement de la Constitution : « Ce projet est un coup d’État constitutionnel » (Félix Kabange Numbi)

Les plus commentés

Provinces « La Constitution actuelle est le fruit d’intelligences venues de l’étranger pour maintenir la RDC dans un état fragile » (Félix Tshisekedi)

30.11.2024, 16 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Les propos du chef de l’État ne se discutent pas, ils s’exécutent » (Guy Loando)

30.11.2024, 14 commentaires

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 13 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Les propos du chef de l’État ne se discutent pas, ils s’exécutent » (Guy Loando)

30.11.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance