Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Société

Dossier Forages : Dycod-RDC exige que Nicolas Kazadi réponde de ses actes devant la justice

2024-11-04
04.11.2024
Politique / Economie
2024-11-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/04-10/Nicolas_Kazadi_240.jpeg -

Nicolas Kazadi Kadima, ex-ministre des Finances

La plate-forme citoyenne Dynamique communautaire pour la cohésion sociale et le développement (Dycod-RDC) a pris acte de l’ouverture, le lundi 4 novembre 2024, de l’audience devant la Cour de cassation concernant le ministre honoraire Rubota Masumbuko et Kasenga Mulenda, dans le cadre du dossier des lampadaires et forages.

Dycod-RDC estime que, pour éviter une justice à deux vitesses dans cette affaire, il est inadmissible que certaines figures politiques soient épargnées, en l'occurrence, Nicolas Kazadi, qui était ministre des Finances dans le gouvernement Sama II, ne doit pas être exempté.

"Il est inacceptable que le ministre honoraire des Finances, Nicolas Kazadi, puisse échapper à la justice dans cette affaire. Il est impératif que ce dernier soit également traduit devant les instances judiciaires pour répondre de ses actes, car sa responsabilité dans cette affaire est indéniable", peut-on lire le communiqué de Dycod-RDC.

Cette plate-forme citoyenne exige une justice impartiale et sans inégalité, une justice qui n'épargne aucune personnalité politique.

 

 

R.L
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2148 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
Anonyme @47Y8LBI   Message  - Publié le 04.11.2024 à 10:18
Oh ! Mais le chef de la mafia des procédures d’urgence vous a déjà dit que Nicolas KAZADI était un "pauvre père de famille ya batu" Vous êtes tétu et je respecte ça Mais mon pragmatisme me pousse à croire que la vraie justice n’interviendra pour les dossiers RAM ou forages qu’après le départ de TSHILOMBO.

Réagir

2
1
1
Répondre
EKO SIMBA KAKA @2AISSGH   Message  - Publié le 04.11.2024 à 11:04
Kiekeiekeiekeiekeie

Réagir

1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant À trois semaines des fêtes de fin d'année : le ministre de l'Économie rassure qu'il n'y aura pas rupture de stock des denrées de première nécessité
left
Article précédent Beni : au moins 120 détenus décédés en prison depuis le début de l'année 2024

Les plus commentés

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 15 commentaires

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 15 commentaires

Société Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)

05.12.2024, 10 commentaires

Politique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati

05.12.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance