Société
La plate-forme citoyenne Dynamique communautaire pour la cohésion sociale et le développement (Dycod-RDC) a pris acte de l’ouverture, le lundi 4 novembre 2024, de l’audience devant la Cour de cassation concernant le ministre honoraire Rubota Masumbuko et Kasenga Mulenda, dans le cadre du dossier des lampadaires et forages.
Dycod-RDC estime que, pour éviter une justice à deux vitesses dans cette affaire, il est inadmissible que certaines figures politiques soient épargnées, en l'occurrence, Nicolas Kazadi, qui était ministre des Finances dans le gouvernement Sama II, ne doit pas être exempté.
"Il est inacceptable que le ministre honoraire des Finances, Nicolas Kazadi, puisse échapper à la justice dans cette affaire. Il est impératif que ce dernier soit également traduit devant les instances judiciaires pour répondre de ses actes, car sa responsabilité dans cette affaire est indéniable", peut-on lire le communiqué de Dycod-RDC.
Cette plate-forme citoyenne exige une justice impartiale et sans inégalité, une justice qui n'épargne aucune personnalité politique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 15 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Nicolas Kazadi Kadima, ex-ministre des Finances