Santé
Lors de l’ouverture le lundi 04 novembre du 12e Congrès International de l’Association des Anciens de la Faculté de Médecine (AFMED), le ministre de la Santé, Hygiène et Prévoyance sociale a préconisé, le lundi 4 novembre, l’assurance maladie obligatoire pour tous les Congolais.
Pour Docteur Roger Samuel Kamba, l’assurance maladie est d’une importance capitale pour le bien-être de la population.
« J’ai souligné l’importance de refonder en profondeur notre système de santé national, en le dirigeant vers un modèle contributif qui permettra à chaque citoyen de contribuer à l’accès aux soins de santé. Cette refonte inclura la mise en place d’une assurance maladie obligatoire pour tous les Congolais, garantissant ainsi une couverture santé universelle pour l’ensemble de la population, permettra l’accès aux prestations de soins pour les personnes vulnérables, comme c’est le cas actuellement avec la gratuité de la maternité, dont le programme s’élargit aux provinces du Kongo-Central, Tshopo, Kasai-Oriental, Sankuru et Équateur, en plus des 11 provinces déjà couvertes », a déclaré le ministre de la Santé au sortir de l’activité.
Il sied de noter que le 12e Congrès International de l’Association des Anciens de la Faculté de Médecine (AFMED) est placé sous le thème : « Éthique et déontologie des professions de santé, droit des patients ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 15 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 14 commentairesPolitique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)
02.12.2024, 9 commentairesPolitique Prétendue distribution des tenues militaires à l'Udps : Kabuya requinquer !
02.12.2024, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Roger Samuel Kamba, ministre de la Santé publique, hygiène et prévention