Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Afrique

RDC-UA : le Président Félix Tshisekedi et Adama Dieng renforcent la coopération pour la prévention des atrocités de masse et la promotion des droits humains

2024-11-06
06.11.2024
Société
2024-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/04-10/felix_tshisekedi_et_adama_dieng_24.png -

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo reçoit Adama Dieng

Ce mardi 5 novembre 2024, le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu Adama Dieng, l’envoyé spécial de l’Union africaine pour la prévention du génocide et des atrocités de masse, actuellement en mission en RDC. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la première mission itinérante de M. Dieng dans le pays, visant à renforcer les efforts de prévention des conflits et de protection des populations civiles.

Au terme de cette audience, Adama Dieng a félicité le président congolais pour l’élection récente de la RDC au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies pour une durée de trois ans. Il a souligné l’importance de cette élection pour le pays, qualifiant la RDC de partenaire crucial dans la promotion des droits humains sur la scène internationale.

“Je salue l’engagement du Président Tshisekedi pour cette élection historique, qui conforte la RDC dans son rôle de défenseur des droits de l’homme”, a déclaré le diplomate.

En sa qualité d’envoyé spécial, M. Dieng a réaffirmé l’appui de l’Union africaine au gouvernement congolais pour positionner la RDC comme leader en matière de protection des civils dans des zones de conflit. Il a également souligné que la RDC, qui assumera prochainement la présidence du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine en novembre, se trouve à un tournant décisif pour influencer positivement les efforts de paix sur le continent.

“C’est une lourde responsabilité, une mission extrêmement exigeante, mais elle nécessite une détermination et un profond attachement au respect des droits humains”, a ajouté le diplomate sénégalais, insistant sur l’importance du leadership du Président Tshisekedi pour mener à bien cette mission.

 

 

Delphin Kankolongo
Perfection 243 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1149 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ghana: des élections présidentielle et législatives dans un climat d’incertitude
left
Article précédent Ghana: des élections présidentielle et législatives dans un climat d’incertitude

Les plus commentés

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 15 commentaires

Politique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati

05.12.2024, 11 commentaires

Politique Le MLC rétropédale pour sauver son leader

06.12.2024, 11 commentaires

Société Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)

05.12.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance