Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Société

Liberté de la presse : « Il y a une loi aujourd’hui qui garantit la protection des journalistes » (Patrick Miyaya)

2024-11-06
06.11.2024
2024-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/04-10/patrick_muyaya_2400.png -

Patrick Muyaya, ministre de la Communication et médias

Dans son intervention, ce mardi, lors de l’examen périodique universel du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, Patrick Muyaya, ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, a mis en avant les avancées réalisées en République démocratique du Congo dans le cadre de la protection du travail des journalistes.

Ce membre du gouvernement Suminwa a cité, notamment, l’adoption d’une nouvelle loi sur la presse, garantissant la protection des journalistes, ce qui représente un pas vers la dépénalisation des délits de presse en République démocratique du Congo.

« En matière de liberté d’expression, nous avons une loi sur la presse qui remplace la vielle loi de plus de 27 ans, garantissant la protection des journalistes, faisant un pas vers la dépénalisation des délits de presse en République démocratique du Congo », a-t-il indiqué.

Le ministre de la Communication et médias de la RDC a, en outre, martelé sur des mesures prises contre la propagation de fausses informations et les libertés garanties à l’opposition politique.

Par ailleurs, le ministre de la Communication a épinglé des mesures prises par le gouvernement congolais pour en finir avec les crimes odieux commis dans les zones en proie à l’insécurité due au conflit armé pour lutter contre les minerais de sang.

 

 

Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
821 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Des biens de Nangaa mis aux enchères
left
Article précédent Conflits communautaires : Félix Tshisekedi engage l'Institut géographique du Congo pour étudier la question avec impartialité

Les plus commentés

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 15 commentaires

Politique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati

05.12.2024, 11 commentaires

Politique Le MLC rétropédale pour sauver son leader

06.12.2024, 11 commentaires

Société Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)

05.12.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance