Provinces
Depuis mardi 05 novembre 2024, les patriotes Wazalendo occupent la localité de Kamandi, située au sud du territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu.
Les jeunes VDP -Volontaires pour la défense de la patrie-, communément appelés Wazalendo, occupent à nouveau la localité lacustre de Kamandi-Gite, jadis sous contrôle des rebelles rwandais du M23, après que ces derniers se soient retirés de la localité qu'ils avaient occupée dimanche dernier.
Et la société civile de Kirumba craint un repli stratégique des rebelles du M23 vers Katwa, un village situé à deux kilomètres de cette commune rurale. Une situation qui préoccupe la société civile, au vu du risque de nouveaux affrontements dans la région.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 11 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance