Société
Après avoir brillamment défendu le rapport sur les Droits de l’homme de la République Démocratique du Congo (RDC) lors de l’Examen Périodique Universel (EPU) à Genève, la ministre des Droits Humains, Mme Chantal Chambru Mwavita, poursuit sa mission diplomatique en Suisse.
Elle a récemment rencontré Son Excellence Nathalie Chuard, Ambassadrice de la Suisse en RDC et Directrice du Centre pour la Gouvernance du Secteur de la Sécurité (DCAF), pour discuter des initiatives visant à renforcer la gouvernance et la sécurité en RDC.
Les deux responsables ont abordé des projets clés destinés à soutenir les réformes institutionnelles en RDC, avec un focus particulier sur l’amélioration des droits humains et de la sécurité.
Madame Chuard a salué les progrès réalisés par la RDC dans ce domaine, tout en réaffirmant l’engagement de la Suisse à soutenir le pays par le biais de programmes d’assistance technique, de formations spécialisées, et d’échanges
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 15 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 14 commentairesPolitique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)
02.12.2024, 9 commentairesPolitique Prétendue distribution des tenues militaires à l'Udps : Kabuya requinquer !
02.12.2024, 7 commentaires
Ils nous font confiance
Nathalie Chuard, Ambassadrice de la Suisse en RDC et ministre des Droits Humains, Mme Chantal Chambru Mwavita