Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Société

Conférence monde sans faim à Addis-Abeba: « Nous travaillons dur pour faire des grandes réalisations afin de vivre dans un monde sans faim » (Grégoire Mutshail Mutomb)

2024-11-08
08.11.2024
Economie
2024-11-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/04-10/conference_monde_sans_faim_a_addis_abeba_ethiopie_nov_2024.jpg -

Représentant le président de la République Félix Tshisekedi à la conférence monde sans fam à Addis-Abeba, le ministre d’État en charge de l’Agriculture et sécurité alimentaire, Grégoire Mutshail Mutomb, a fait son speech, le jeudi 07 novembre, devant les représentants de plusieurs pays afin de porter haut la voix de la République démocratique du Congo dans le secteur agricole.

Dans son discours, il a salué la volonté de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a placé l’agriculture comme l’un des secteurs clés du développement de la RDC. Dans cette lancée, le ministre est déterminé à matérialiser la revanche du sol sur le sous-sol.

Grégoire Mutshail a également affirmé que le gouvernement congolais fournit beaucoup d’efforts depuis le début du deuxième quinquennat du Président de la République afin de réaliser des grandes choses en faveur de la population congolaise dans la lutte contre la crise alimentaire. Cette démarche vise aussi à booster l’économie du pays à travers des investissements agricoles.

Pour soutenir le développement agricole, le gouvernement congolais a, à travers la campagne agricole 2024-2025, mis à la disposition des coopératives, des tracteurs, des intrants, matériels aratoires et des semences. Quelques actions déjà réalisées par le ministère de l’Agriculture sont palpables.

« Nous avons la volonté de changer les choses dans l’agriculture en se basant sur la revanche du sol sur le sous-sol, vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour atteindre les objectifs. C’est possible de vivre dans un monde sans faim, mais la guerre diminue les actions menées sur terrain. La guerre mène aussi une faim artificielle. Mais toutefois, il y a cette volonté de bien faire les choses pour un monde sans faim », a dit le ministre de l'Agriculture Grégoire Mutshail Mutomb.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette grande rencontre notamment le premier ministre de l’Éthiopie, le directeur général des Nations unies pour le développement industriel (Onudi), le président de la République de Sierra Léone, le premier ministre de la Guinée, le ministre d’État des Emirats Arabes, des membres de l’Union africaine, le ministre de l’Agriculture de Djibouti, des ambassadeurs et tant d’autres.

Cette conférence a été organisée par l’Onudi, le gouvernement Éthiopien, l’Union africaine (UA) avec l’assistance technique de l’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
820 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Masisi : Le Parlement des Jeunes dénonce le cessez-le-feu entre la RDC et le Rwanda face à l’avancée du M23
left
Article précédent Conflits communautaires : Félix Tshisekedi engage l'Institut géographique du Congo pour étudier la question avec impartialité

Les plus commentés

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 15 commentaires

Politique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati

05.12.2024, 11 commentaires

Politique Le MLC rétropédale pour sauver son leader

06.12.2024, 11 commentaires

Société Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)

05.12.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance