Economie
Sous la présidence de la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, le Comité de Conjoncture Économique s’est réuni mercredi 6 novembre à la Primature, pour évaluer la situation économique et définir des mesures clés. Daniel Mukoko Samba, Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Économie nationale, a souligné la stabilité des prix et la maîtrise du taux d’inflation.
La réunion a aussi mis l’accent sur la bonne exécution des dépenses publiques et la mobilisation des recettes à l’approche de la fin de l’année. « Pour préserver la stabilité, il est crucial de bien gérer les dépenses et de mobiliser les recettes”, a-t-il affirmé.
La Première Ministre a mandaté le Ministère de l’Économie et l’IGF pour collaborer à la réduction des prix des denrées alimentaires importées, avec l’objectif de soulager les ménages dans les plus brefs délais.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 15 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance