Provinces
Les fortes pluies sur la ville de Kananga dans la nuit de mardi à mercredi 06 novembre ont endommagé une partie de la voie ferrée. Le trafic ferroviaire est momentanément suspendu depuis trois jours sur l'axe reliant la ville de Kananga au territoire de Demba, un ravin a coupé la voie ferrée en deux à la hauteur du village Bikuanga dans la commune rurale et agro-pastorale de Benaleka, située à près de 120 km de la ville de Kananga, chef-lieu du Kasaï-Central.
Les conséquences de cette coupure ne se limitent pas seulement à la paralysie du transport ferroviaire. La suspension du trafic risque de causer la flambée des prix des produits de première nécessité, notamment le maïs et l’huile de palme. En effet, l’isolement de cette zone, notamment en période de récoltes, pourrait rendre difficile l’acheminement de ces produits vers les marchés, avec des répercussions économiques dramatiques pour les familles vulnérables.
Signalons que cet incident survient après une série de dégradations similaires, notamment l’érosion de Bena Kankonde, dans la commune de Lukonga, où des travaux de réparation sont actuellement menés par les agents de la SNCC. Malgré ces efforts, l’infrastructure ferroviaire reste vulnérable, et cette nouvelle coupure à Bikuanga laisse les autorités du Kasaï-Central dans l’impuissance face à la gravité de la situation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 11 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance