Economie
Afin de répondre à la demande croissante de vols en Afrique, la compagnie d’aviation éthiopienne, Ethiopian Airlines, en partenariat avec le gouvernement, se prépare au lancement d’Air Congo, prévu en principe pour le début du mois de décembre.
S'inscrivant dans la stratégie d'Ethiopian Airlines, qui vise à accroître sa présence sur le continent africain et pour répondre à la demande croissante de transport aérienne, Air Congo, dont la compagnie éthiopienne détient 49% de part [les 51 autres parts revenant à l’état congolais], sera basée à Kinshasa et utilisera deux Boeing 737-800 pour desservir des destinations locales, avec des plans d'expansion régionale.
« Le premier avion sera peint avec le nouveau logo d'Air Congo cette semaine »
Mesfin Tasew, PDG du groupe Ethiopian Airlines
Dès le début du mois de décembre, Air Congo commencera avec deux Boeing 737-800 provenant de la flotte d’Ethiopian Airlines. « Ces appareils sont pour le moment en préparation avec une nouvelle livrée au couleur d’Air Congo », a expliqué le PDG du groupe Ethiopian Airlines, Mesfin Tasew, qui avait aussi évoqué, lors d'une récente interview avec African Aerospace, les défis liés au lancement, notamment la difficulté d’obtenir des avions pour une nouvelle compagnie. « Comme il s'agit d'une start-up, il est difficile d'obtenir des avions, nous avons donc retiré deux avions de notre exploitation » avant de de rajouté que « Le premier sera peint avec le nouveau logo de la compagnie aérienne cette semaine. »
Dans un premier temps, Air Congo desservira des lignes intérieures, avec des projets d'expansion vers des destinations régionales à mesure que les opérations se développent. La nouvelle compagnie congolaise vise à étendre sa flotte à six Boeing 737-800 au cours de sa première année, établissant ainsi des bases solides pour la connectivité régionale et un service aérien fiable sur un marché mal desservi.
Toujours selon son PDG, en investissant dans l’aviation africaine, Ethiopian Airlines cherche à élargir l'accès à des vols sûrs et fiables, tout en favorisant ainsi les économies locales et répondant à une demande croissante [d’interconnexion domestique et en Afrique].
Le lancement d’Air Congo pourrait transformer le secteur aérien de la RDCongo, où de nombreuses compagnies aériennes ont eu des difficultés à perdurer. Pour Ethiopian Airlines, ce soutien à une nouvelle compagnie régionale représente un grand pas pour renforcer les connexions africaines et jeter les bases d'une croissance continue dans l’aviation du continent.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 11 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance