Provinces
La CENI -Commission électorale nationale indépendante- organise, ce lundi 11 novembre, un cadre de concertation avec les partis et regroupements politiques, en vue de l'organisation des élections législatives nationales et provinciales dans les circonscriptions électorales de Masi-Manimba ( Mai-Nombe) et de Yakoma ( Nord Ubangi).
Par le biais de la rapporteure Patricia Nseya, la Centrale électorale invite les partis et regroupements politiques à se présenter dans son siège, ce samedi 09 et dimanche 10 novembre, pour la récupération des invitations
Parmi les regroupements concernés par ces élections figurent UDPS/Tshisekedi, A/A- UNC, LGD etc.
Il y a quelques jours, le président de la Commission électorale nationale indépendante, Denis Kadima Kazadi, s’était rendu à l’entrepôt central de la CENI, à Kingabua, dans la commune de Limete, pour évaluer l’état d’avancement des travaux de personnalisation des bulletins de vote et des Dispositifs Électroniques de Vote (DEV), en vue de la reprise des élections législatives nationales et provinciales dans les circonscriptions de Masi-Manimba et Yakoma. Au terme de sa visite, Denis Kadima a rassuré les électeurs des deux circonscriptions quant aux efforts intensifs de la CENI, pour garantir une reprise des élections bien préparée et sécurisée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 14 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 13 commentairesPolitique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)
02.12.2024, 9 commentairesPolitique Prétendue distribution des tenues militaires à l'Udps : Kabuya requinquer !
02.12.2024, 7 commentaires
Ils nous font confiance
Patricia Nseya, rapporteur de la CENI.