Société
Les Forces armées de la RDC en ont marre des violations perpétuelles de cessez-le-feu des rebelles au Nord-Kivu.
À travers un communiqué, l’armée loyale de la RDC promet de répondre désormais à toute nouvelle attaque du M23.
« (…) Elles dénoncent ces agressions comme des violations graves du cessez-le-feu, assurant qu’elles surveillent la situation et répondront fermement à toute nouvelle attaque », peut-on lire dans un communiqué.
Néanmoins, les FARDC réitèrent leur engagement envers le cessez-le-feu malgré les attaques persistantes du M23 et des forces rwandaises (RDF) « qui menacent civils et militaires ».
Dans un climat de tension croissante, les FARDC appellent à une mobilisation générale pour soutenir leurs efforts de paix et protéger la population, alors que des milliers de civils continuent de fuir la violence dans l’Est du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 15 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance