Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Politique

Etats généraux de la justice : Yannick Bongibo estime que Nicolas Kazadi crache sur le visage de Constant Mutamba

2024-11-10
10.11.2024
2024-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/04-10/constant_mutamba_et_yannick_bongibo.jpg -

Lors de son dernier tête-à-tête avec la presse, l’ex-argentier de la République, Nicolas Kazadi a semblé charger le ministre de la Justice et garde des sceaux, Constant Mutamba. Une attitude mal appréciée par Yannick Bongibo qui, selon lui, entrave les états généraux de la justice.

« Pendant que les assises sur les états généraux de la justice se déroulent dans un climat tempéré, l’initiateur desdites activités se voit cracher en plein visage par l’ex-ministre de Finances Nicolas kazadi qui l’accuse d’être de mèche avec ses détracteurs qu’il qualifie de manipulateurs et menteurs », a souligné Yannick Bongibo, coordonnateur de Forces Spéciales de la République.

Il voit en outre en cette attitude de l’ancien ministre de la Justice, la volonté manifeste d’empiéter sur ce processus entamé en vue de probablement guérir la justice congolaise dite malade.

«  Peut-on conclure que l’intention de l’ancien patron des finances est d’éclabousser le ministre de la Justice ou il a voulu de manière claire dire au peuple Congo de ne pas espérer à une guérison instantanée de la justice malade ? », s’est-il interrogé avant de souligner : Chers politiciens, il y a des entretiens ou des informations qui restent top secret et surtout si chef est impliqué.

 

Par Emmanuel Sandalay
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1818 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 10.11.2024 à 22:01
Monsieur le journaliste, apprenez s'il vous plaît à lire et à relire votre article avant de le publier. Ça vous éviterait des fautes d'orthographe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "Notre Constitution est révisable. Il faut vraiment n’avoir aucune notion de droit pour s’y opposer" (Professeur André Mbata)
left
Article précédent Blocage du Processus de Luanda : le M23 rejette l’accord entre la RDC et le Rwanda sur les FDLR et dénonce les violations du cessez-le-feu

Les plus commentés

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 15 commentaires

Politique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati

05.12.2024, 11 commentaires

Politique Le MLC rétropédale pour sauver son leader

06.12.2024, 11 commentaires

Société Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)

05.12.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance