Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Politique

Changement de Constitution: Jacques Kyabula et son ARDev enclenchent une campagne de sensibilisation au Haut-Katanga

2024-11-11
11.11.2024
Provinces
2024-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/11-17/changement_de_constitution_jacques_kyabula_et_son_ardev_enclenchent_une_campagne_de_sensibilisation_au_haut_katanga.jpg -

Action pour la rupture et le développement” ( ARDev) de Jacques Kyabula adhère à la campagne de changement de la Constitution de la République Démocratique du Congo.

La position de cette formation politique sur cette question a été rendue publique ce samedi 09 novembre 2024 à Lubumbashi, lors d’un mini Congrès, en présence de plusieurs personnalités influentes de la famille politique chère au gouverneur de la province.

Dans une salle pleine comme un oeuf, ARDev réaffirme son attachement indéfectible au Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, pour une vision visant le développement du pays.

Jacques Kyabula, président national de ARDev, motive la prise de position en faveur du changement de la Constitution par la recherche du salut du peuple congolais dans la vision du président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.

L’Organisation de cette ‘ manifestation, coïncidant avec l’An 1 de l’existence de ARDev, a été marquée par une marche de soutien au président Tshisekedi. Les militants de ce parti ont pris la ferme décision de faire entendre la voix de leur famille politique dans les coins et recoins de la République. Une démonstration sans débat de leur appartenance à l’Union Sacrée.

 

Joseph Malaba
CongoProfond / Africa24sur24 / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
2138 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié le 12.11.2024 à 14:04
On peut donc se dire que ce parti politique du Feu Etienne Wa Mulumba n'a pas d 'archives. Bien que cette génération soit tombée de la dernière pluie , il n'y a personne pour leur expliquer les valeurs que le parti a défendues depuis des décennies, je me souviens avoir milité au sein de l'UDPS lors de la CNS. En effet , Kabila pensait qu'il n'avait pas fait assez lorsque son deuxième mandat approchait son terme, mais la performance médiocre de Felix , sur tous les plans montre maintenant au peuple que les temps de Kabila n'étaient pas aussi catastrophiques qu'on le croyait. Mr Kabuya, il faut savoir sortir par la porte, le contraire sera plus que ridicule et même suicidaire. À bon entendeur , Salut!!!

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Tshi. Dictateur Zér @ITTJZLM   Message  - Publié le 11.11.2024 à 21:45
TALA BANDOKI MISUSU OYO. BA POLI VENTRES.

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
PERICLES @NWI5312   Message  - Publié le 11.11.2024 à 17:41
Voilà un autre idiot

Réagir

28
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Kerhatone @1LDK39I   Message  - Publié le 11.11.2024 à 14:26
Quelle est la valeur du serment presté sur une constitution qu'on dit imposée par des étrangers?

Réagir

6
1
1
1
Répondre
MAPINGA @UXVNCC1   Message  - Publié le 11.11.2024 à 14:42
Quand on est Idiot, on n'a pas besoin d'explications pour justifier ses inepties.

Réagir

39
10
1
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 11.11.2024 à 12:26
Une révolution dans ce pays. Celle-ci doit être l'impitoyable pour la mouvance au pouvoir. Il n'y aura deux solutions: " la guillotine ou l'exile.

Réagir

31
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 11.11.2024 à 12:22
KIABULE est un petit farceur anti-valeur, hier KABILISTE aujourd'hui Tshilombiste. Nous ne pouvons pas construire le pays avec des tels gens. KYABULE, tu partiras avec Tshilombo A Mupompa, comme ca vous allez bien manger les rats.

Réagir

35
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 11.11.2024 à 11:17
 Génève: Notre candidat c’ est Fayulu, après, je retire ma signature  Nairobi: Je fais un mandat et Kamerhe fait le deuxième, après, Kamerhe en prison,  M23: Venez nous chassons Kabila et nous partageons le pouvoir, après, les M23 sont des Rwandais  Rwanda: Kagame c’ est notre partenaire fiable, après, Kagame c’ est un criminel  Kabila c’ est notre partenaire, après, Kabila c’ est l’ AFC  Constitution: Je jure …. de respecter la constitution, après, c’ est une constiotution des Etrangers Et certains continuent à croire une telle personne? Dommage

Réagir

64
14
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Porte -parolat de l'opposition : la candidature voulue de Moïse Katumbi n'attire plus les siens
left
Article précédent Changement de la Constitution : « Ce projet est un coup d’État constitutionnel » (Félix Kabange Numbi)

Les plus commentés

Provinces « La Constitution actuelle est le fruit d’intelligences venues de l’étranger pour maintenir la RDC dans un état fragile » (Félix Tshisekedi)

30.11.2024, 16 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Les propos du chef de l’État ne se discutent pas, ils s’exécutent » (Guy Loando)

30.11.2024, 14 commentaires

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 13 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Les propos du chef de l’État ne se discutent pas, ils s’exécutent » (Guy Loando)

30.11.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance