Politique
La coalition Lamuka exige des explications du Gouvernement congolais, au sujet de l'accueil "chaleureux" réservé au ministre rwandais des Affaires étrangères, la semaine dernière, à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, en RDC. Par le biais de l'un de ses communicateurs, Prince Epenge, la coalition Lamuka juge inacceptable l'attitude des autorités congolaises.
Cette coalition s'interroge, dès lors, sur la qualité du commanditaire des ordres aux généraux des FARDC (Forces Armées de la République démocratique du Congo). "Qui a ordonné aux généraux congolais de faire des courbettes devant un ministre d'un pays agresseur ?", s'interroge Prince Epenge.
"La coalition Lamuka ne comprend pas comment Félix Tshisekedi peut-il accepter qu'en pleine guerre d'agression, où cinq territoires du Congo sont pris par Paul Kagame, le ministre des Affaires étrangères du Rwanda puisse être reçu dans la ville martyre de Goma, avec honneur, tambours et trompettes, avec un tapis rouge lui dérouler, comme un chef d'état", s'indigne le communicateur de la coalition Lamuka.
Avant de poursuivre : "Cette province a vu son peuple s'agenouiller devant un ministre d'un pays qui la dévaste. Quelle contradiction ?
Nous voulons des explications".
La même indignation, autour de ce sujet, a été entendue du côté du président de la Chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, la semaine dernière adressée à la Première ministre. Partisan de la paix, Vital Kamerhe a, au nom des élus nationaux, invité le Gouvernement à corriger l'erreur.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 11 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Général-major Peter Cirimwami Nkuba, gouverneur militaire intérimaire de la province du Nord-Kivu, avec le ministre rwandais des Affaires étrangères