Provinces
Des combats opposent, depuis ce lundi 11 novembre matin, les rebelles du M23 aux combattants locaux appelés « Wazalendo », dans l’agglomération de Bukombo, au sud de la chefferie de Bwito, territoire de Rushuru (Nord-Kivu).
Selon des notables locaux, les rebelles du M23 venus de Bishusha et Bambo ont pris d’assaut, autour de 5h30 du matin, les positions des combattants du Collectif des mouvements pour le changement, (CMC) à Bukombo, Shonyi, Kavumu et Kazuba.
Cette situation provoque du coup un mouvement des populations de ces villages ainsi que celles de Birambizo.
Les déplacés prennent notamment la direction de l’hôpital de Birambizo et d’autres vers la brousse.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 15 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance
Des Wazalendo