Sport
Plusieurs joueurs des Léopards de la RDC ont brillé de mille feux ce week-end avec leurs clubs respectifs avant de rejoindre la sélection nationale à partir de ce lundi 11 novembre 2024.
Lors de la rencontre opposant le samedi 9 novembre Brentford au Bournemouth, pour le compte de 11ème journée de la Première league anglaise, l'attaquant congolais Yohan Wissa s'est illustré avec un doublé, permettant à son équipe (Brentford) de remporter le match par le score de 3 buts à 2.
Surnommé “Théo Messi”, l'ailier congolais Théo Bongonda a également signé un doublé lors de la victoire (4-0) de son équipe de Spartak Moscou contre Akron Togliatti pour le compte de la première division du championnat de la Russie.
Le nouveau Léopard, Nathanaël Mbuku a, quant à lui, permis à son équipe, le Dinamo Zagreb d’égaliser sur la pelouse du HNK Gorica (2-2) à la 86eme minute de jeu pour le compte du championnat Croate.
La fête était à son comble pour les internationaux congolais. Le crack Noah Sadiki s'est offert son premier but en professionnel à l'âge de 19 ans. C'était lors de la victoire ce dimanche 10 novembre de son club l’Union Saint-Gilloise (3-0) contre le KRC Genk au championnat Belge.
Un weekend réussi, qui rassure la forme des joueurs convoqués par le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025.
Le rassemblement a déjà commencé ce lundi 11 novembre à Abidjan en Côte d'Ivoire, où les Léopards ont érigé leur quartier général avant d'affronter la Guinée le 15 novembre au pays de Didier Drogba et l'Éthiopie à Kinshasa le 19 du même mois, soit quatre jours après.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français
13.01.2025, 21 commentairesPolitique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?
13.01.2025, 20 commentairesPolitique États-Unis : Joseph Kabila parmi les invités à la cérémonie d’investiture de Donald Trump le 20 janvier
14.01.2025, 12 commentairesPolitique Rencontre entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi en Éthiopie : peut-on s’attendre à une alliance ?
14.01.2025, 9 commentaires
Ils nous font confiance