Culture
Lors de son intervention ce lundi 11 novembre 2024 aux états généraux, le chantre et pasteur Moise Mbiye abordant le thème "droit d'auteur et protection personnelle de l'artiste congolais, pour quelle réforme ?", l'homme de Dieu propose la libéralisation du secteur des droits d'auteurs, tout en permettant à d'autres sociétés de droits d'auteurs de fonctionner pour permettre à chaque artiste de faire le choix de la société qui va gérer ses droits d'auteurs.
En outre, Moise Mbiye souhaite que la société qui gère les droits d'auteurs des artistes en RDC puisse intégrer la nouvelle technologie dans son fonctionnement question d'être plus efficace dans la collecte et la répartition des droits d'auteurs aux artistes.
Par ailleurs, le pasteur Moise Mbiye suggère que le programme de formation des artistes puisse être revu, qu'on puisse inclure dans les écoles des arts des matières qui permettent aux artistes de mieux gérer leur carrière.
Pour l'homme de Dieu, il est inadmissible qu'un artiste puisse évoluer sans avoir un manager professionnel et une équipe solide pour gérer sa carrière.
Par conséquent, le pasteur et chantre Moïse Mbiye invite les autorités à investir dans la formation de ceux qui doivent gérer la carrière des artistes. Il propose que le cours de business musical puisse être dispensé dans les écoles d'arts pour une bonne formation de ceux qui doivent gérer les artistes.
À la fin de son intervention, le pasteur a fait une demande aux autorités du pays, celle de pouvoir reconnaître et récompenser les talents et savoir faire des artistes pendant qu'ils sont en vie et non attendre leur mort pour inscrire leurs noms à la place des artistes au rond-point Victoire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Tshisekedi a vendu le pays à Kagame, c'est un antipatriote et un incompétent » (Martin Fayulu)
06.12.2024, 11 commentairesPolitique "Notre Constitution est révisable. Il faut vraiment n’avoir aucune notion de droit pour s’y opposer" (Professeur André Mbata)
07.12.2024, 9 commentairesPolitique Belgique : rencontre entre Fayulu et Katumbi à Genval pour faire face à Tshisekedi
07.12.2024, 8 commentaires
Ils nous font confiance
Pasteur Moïse Mbiye