Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bonne année 2025
mediacongo
Retour

Culture

Etats généraux de la justice : le pasteur Moïse Mbiye plaide pour la libéralisation du secteur des droits d'auteurs en RDC

2024-11-12
12.11.2024
Société
2024-11-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/11-17/moise_mbiye_pasteur_etats_generaux_de_la_justice_24.png

Pasteur Moïse Mbiye

Lors de son intervention ce lundi 11 novembre 2024 aux états généraux, le chantre et pasteur Moise Mbiye abordant le thème "droit d'auteur et protection personnelle de l'artiste congolais, pour quelle réforme ?", l'homme de Dieu propose la libéralisation du secteur des droits d'auteurs, tout en permettant à d'autres sociétés de droits d'auteurs de fonctionner pour permettre à chaque artiste de faire le choix de la société qui va gérer ses droits d'auteurs.

En outre, Moise Mbiye souhaite que la société qui gère les droits d'auteurs des artistes en RDC puisse intégrer la nouvelle technologie dans son fonctionnement question d'être plus efficace dans la collecte et la répartition des droits d'auteurs aux artistes.

Par ailleurs, le pasteur Moise Mbiye suggère que le programme de formation des artistes puisse être revu, qu'on puisse inclure dans les écoles des arts des matières qui permettent aux artistes de mieux gérer leur carrière.

Pour l'homme de Dieu, il est inadmissible qu'un artiste puisse évoluer sans avoir un manager professionnel et une équipe solide pour gérer sa carrière.

Par conséquent, le pasteur et chantre Moïse Mbiye invite les autorités à investir dans la formation de ceux qui doivent gérer la carrière des artistes. Il propose que le cours de business musical puisse être dispensé dans les écoles d'arts pour une bonne formation de ceux qui doivent gérer les artistes.

À la fin de son intervention, le pasteur a fait une demande aux autorités du pays, celle de pouvoir reconnaître et récompenser les talents et savoir faire des artistes pendant qu'ils sont en vie et non attendre leur mort pour inscrire leurs noms à la place des artistes au rond-point Victoire.

 

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1300 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Afrique Crise à l'Est de la RDC : le président rwandais Paul Kagame rejette les accusations de soutien aux rebelles du M23

11.01.2025, 12 commentaires

Politique Rapport de l’ONU sur l’AFC-M23 : Le gouvernement congolais appelle à des actions concrètes face aux révélations

11.01.2025, 12 commentaires

Politique Probable rencontre Kabila et Fayulu : Lamuka rassure sur la disponibilité de son leader !

11.01.2025, 11 commentaires

Provinces Nord-Kivu:: plusieurs terroristes du M23 tombent dans une embuscade tendue par des Wazalendo à Rutshuru !

10.01.2025, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance