Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Santé

Roger Kamba annonce des initiatives pour optimiser l’Inspection Générale de la Santé en vue d’atteindre la couverture santé universelle

2024-11-12
12.11.2024
2024-11-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/11-17/Roger_Samuel_Kamba_242.png -

Roger Samuel Kamba, ministre de la Santé publique, hygiène et prévention

Le lundi 11 novembre 2024, le ministre de la Santé publique, Roger Kamba, a pris part à la cérémonie d’ouverture des travaux de la revue des activités de l’Inspection Générale de la Santé (IGES), un événement crucial pour l’avenir du secteur de la santé en République Démocratique du Congo. Placé sous le thème « L’inspection en santé à l’ère de la couverture santé universelle », cet événement visait à évaluer les progrès réalisés et à définir les axes d’amélioration pour garantir un système de santé plus performant.

Acheter des vitamines et des compléments alimentaires

Lors de son discours, le ministre Kamba a réaffirmé son engagement à fournir les ressources nécessaires pour permettre à l’IGES d’accomplir sa mission avec efficacité. Il a souligné que la bonne gouvernance dans le secteur de la santé commence par une amélioration substantielle du système d’inspection.

Selon lui, l’IGES joue un rôle clé dans la surveillance et l’évaluation des services de santé, assurant ainsi que les normes de qualité sont respectées et que les ressources sont utilisées de manière optimale.

Roger Kamba a également mis en lumière l’importance de la couverture santé universelle, précisant qu’il ne s’agissait pas uniquement d’une question de bien-être social.

Selon lui, cette couverture représente également un levier fondamental pour le développement économique du pays. Un système de santé solide et accessible à tous peut stimuler l’industrie, créer des emplois et favoriser l’innovation, contribuant ainsi à la croissance économique et au progrès social.

 

 

 

Delphin Kankolongo
Perfection 243 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
872 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Socrate @N47YC1Y   Message  - Publié le 12.11.2024 à 14:37
intelligent mais incompétent

Réagir

17
1
Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 12.11.2024 à 12:25
Roger Kamba, un Mr sans état d'ame. C'est lui qui connait où est parti l'argent collecté massivement pour des tests covid avec son ami Tshilombo. Un imposteur avec un diplome de médecine qui ne lui sert à rien.

Réagir

28
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 12.11.2024 à 12:06
Un vrai conflictuel comme son ami Tshilombo. Un vrai incompetent et intimidateur. Ce Canadien ne maitrise rien dans son secxteur mais cherche a placer les siens dans tous les programmes et departements de la sante. Pour l'instant, il cherche a placer un Luba au secreatariat de la Sante et menace Dr Yuma. Un mediocre jamais vu en RDC. Sa maternite gratuite, echec cuisant

Réagir

43
Répondre
Socrate @N47YC1Y   Message  - Publié le 12.11.2024 à 14:40
Un vrai incompétent qui veut tout chambouler au sein de son ministère. Il a neutralisé le SG le seul ministre d'un gouvernement qui ne veut pas renforcer son SG mais veut créer des services où il s'assurera de faire nommer ses cousins, ses beaux-frères, ses belles-sœurs, ses amis. Triste de laisser le système de santé entre les mains d'un canadien.

Réagir

31
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshopo : le territoire de Basoko en détresse, 15 aires de santé frappées par les inondations
left
Article précédent Tshopo : le territoire de Basoko en détresse, 15 aires de santé frappées par les inondations

Les plus commentés

Politique Le MLC rétropédale pour sauver son leader

06.12.2024, 11 commentaires

Politique « Tshisekedi a vendu le pays à Kagame, c'est un antipatriote et un incompétent » (Martin Fayulu)

06.12.2024, 11 commentaires

Politique "Notre Constitution est révisable. Il faut vraiment n’avoir aucune notion de droit pour s’y opposer" (Professeur André Mbata)

07.12.2024, 9 commentaires

Politique Belgique : rencontre entre Fayulu et Katumbi à Genval pour faire face à Tshisekedi

07.12.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance