Provinces
La commission socioculturelle de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central (APK) et le chef de division de la santé ont tenu une séance de travail ce mercredi 13 novembre 2024.
Parmi les points abordés, la note circulaire du secrétaire général à la santé sur la nomination des médecins chefs des zones de santé à travers la République.
Pour le Kongo-Central, le Bureau de l’organe délibérant, sous la coordination du président Papy Mantezolo, a tenu à avoir tous les contours de ces nominations qui doivent se faire de façon objective et en tenant compte des réalités socioculturelles de la province.
Face aux membres de la commission socioculturelle de l’APK, le chef de division provinciale de la santé, le docteur Tshiteku Kabutu Nestor, a rassuré sur le travail qui se fait déjà à propos de ces nominations dont les propositions doivent partir de la province à raison de trois noms par zone de santé afin d’en retenir un seul.
Avant la séance de travail, les deux parties ont été reçues par le vice-président de l'Assemblée provinciale Joseph Nsalambi Ngabankita.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Tshisekedi a vendu le pays à Kagame, c'est un antipatriote et un incompétent » (Martin Fayulu)
06.12.2024, 11 commentairesPolitique "Notre Constitution est révisable. Il faut vraiment n’avoir aucune notion de droit pour s’y opposer" (Professeur André Mbata)
07.12.2024, 9 commentairesPolitique Belgique : rencontre entre Fayulu et Katumbi à Genval pour faire face à Tshisekedi
07.12.2024, 8 commentaires
Ils nous font confiance