Sport
L’équipe nationale des Léopards Rd-Congo s’est inclinée devant la Guinée (1-0), le samedi 16 novembre 2024, dans le cadre de la 5e journée de la CAN 2025, à Abidjan.
Déjà qualifiés à la prochaine CAN, les Léopards n’ont pas été dans la maîtrise. Avec à la clé zéro cadré durant ce match, la Rd-Congo est passée complément à côté de la plaque. Elle s’est fait surprendre avec une réalisation de la Guinée à la fin du match par le truchement Guirassy.
En conférence de presse, Sébastien Desabre a fait le point sur cette rencontre : « Il faut accepter la sentence et retravailler plus dur pour gagner le prochain match. On a fait un bon moins match sur le plan offensif que les autres matchs. Nous travaillons calmement pour progresser de match en match parce que nous avons des objectifs. Nous ne pouvons pas faire preuve de manque d’humilité parce que nous avons beaucoup de points à travailler ».
Le mardi 19 novembre prochain, la Rd-Congo tentera de terminer les éliminatoires de la CAN 2025 sur une note satisfaisante face à l’Éthiopie au stade des Martyrs à Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?
13.01.2025, 17 commentairesAfrique Crise à l'Est de la RDC : le président rwandais Paul Kagame rejette les accusations de soutien aux rebelles du M23
11.01.2025, 12 commentairesPolitique Rapport de l’ONU sur l’AFC-M23 : Le gouvernement congolais appelle à des actions concrètes face aux révélations
11.01.2025, 12 commentairesPolitique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français
13.01.2025, 12 commentaires
Ils nous font confiance
Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards