Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bonne année 2025
mediacongo
Retour

Musique

Awilo Longomba ft Innoss’B adoptent un look rétro 70/80 dans “Mbongo na nga moko”

2024-11-17
17.11.2024
2024-11-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/11-17/Innocent_Balume_innoss_b_et_awilo_longomba_240.png

Awilo Longomba et Innoss’B ramènent le passé au présent à travers leur look vintage dans leur nouveau clip « Mbongo na nga moko » à l’esthétique des années 70/80 publié samedi 16 novembre 2024 sur YouTube. Les deux chanteurs chantent, dansent et nous envoient de bonnes vibrations à l’approche des fêtes de fin d’année.

Deux génies générationnels pour une magie qui opère. L’un est une grande voix africaine, roi de la techno-soukous qui aura marqué les esprits dans les années 2000 à travers sa musique à l’énergie débordante et infinie, l’autre est une jeune figure de la chanson du continent qui cartonne et ne cesse d’éblouir avec son AfroCongo. Awilo Longomba et Innoss’B remettent un cocktail détonant deux ans depuis « Maboko Milayi ».

Les deux artistes nous font voyager dans un univers chaleureux, celui dans lequel ils sont maîtres face à la morosité ambiante. L’élan de l’ambiance pris dans le clip est envoûtant dans une osmose de deux hommes entêtante. Si le clip en lui-même est phénoménal, le look qui est y adopté nous fait remonter dans le temps. Classe et fière allure prennent toute la place. Vestes sombres, pantalons larges façon vielle école, coupe afro à la manière Jackson five et lunettes teintées, voire moustache symbolique, Awilo Longomba et Innoss’B accompagnés de deux guitaristes et de deux percussionnistes, font forte impression.

Le clip, c’est aussi un chef d’œuvre aux allures modernes empreint des couleurs à l’image d’une Afrique qui bouge. Le mélange des époques sur le plan esthétique fait toute la différence.

Un message profond

Awilo Longomba et Innoss’B nous feront danser durant toutes les festivités. La période choisie pour sortir ce nouveau duo tubesque est symbolique puisque le premier dévoilé depuis deux ans, a été aussi dégainé en décembre.

Dans ce nouveau titre, Awilo Longomba et Innoss’B font passer leur message sur un rythme dansant. Les deux artistes se vantent d’avoir de l’argent et de le gagner grâce à leur travail, à la sueur de leur front.

C’est surtout un message au courage, à la résilience et à la patience pour réussir dans sa vie et profiter pleinement de son argent gagné. Un clip que nous vous recommandons.

 

 

Chadrack Mpereng
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1944 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bruce DD @A4STQMO   Message  - Publié le 24.11.2024 à 06:32
En tout cas c'est magnifique

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 15 Janvier 1990-15 Janvier 2025 : 35 ans, jour pour jour depuis sa disparition, l’icône M’pongo Love reste dans les mémoires
left
Article précédent 15 Janvier 1990-15 Janvier 2025 : 35 ans, jour pour jour depuis sa disparition, l’icône M’pongo Love reste dans les mémoires

Les plus commentés

Société Constant Mutamba ordonne la vente publique des biens de Corneille Nangaa

21.01.2025, 13 commentaires

Politique Participation de Kabila et Katumbi à l'investiture de Trump : Désiré Birihanze coupe court à la polémique

20.01.2025, 11 commentaires

Société Constant Mutamba saisit les Pasteurs pour l’organisation des prières contre l’agression Rwandaise le 9 Février 2025

20.01.2025, 9 commentaires

Politique Investiture de Donald Trump : Serge Tshibangu seul représentant de Félix Tshisekedi

20.01.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance